Aller au contenu

Monture équatoriale Eq2 avec lunette astronomique Skywatcher


BRUNO ALESSANDRO

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette astronomique Skywatcher 90/910 avec une monture équatoriale EQ2. Malheureusement la notice de montage est en anglais:cry:. Je n'arrive pas à équilibrer convenablement. C'est un casse tête. Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider avant que je pète un cable? :m1:Si oui, voici mon adresse de messagerie : alessandro.bruno94@hotmail.com.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette astronomique Skywatcher 90/910 avec une monture équatoriale EQ2. Malheureusement la notice de montage est en anglais:cry:. Je n'arrive pas à équilibrer convenablement. C'est un casse tête. Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider avant que je pète un cable? :m1:Si oui, voici mon adresse de messagerie : alessandro.bruno94@hotmail.com.

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir Bruno

 

Je fais remonter ton post pour savoir si tu as reçu des réponses en privé.

Est-ce que ton problème perdure?

N'ésite pas à poster des photos pour nous expliquer ce problème d'équilibrage en nous indiquant comment ça bascule, sinon.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette astronomique Skywatcher 90/910 avec une monture équatoriale EQ2. Malheureusement la notice de montage est en anglais:cry:. Je n'arrive pas à équilibrer convenablement. C'est un casse tête. Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider avant que je pète un cable? :m1:Si oui, voici mon adresse de messagerie : alessandro.bruno94@hotmail.com.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Voici une notice en français pour une autre lunette sur une monture équatoriale.

Ca n'est pas exactement le même modèle et marque mais ca reste une monture équatoriale.

 

http://www.celestron.com/c2/images/files/downloads/1218148398_astromasterinst.pdf

 

Ce sont les seuls à fournir la notice PDF en Français.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette astronomique Skywatcher 90/910 avec une monture équatoriale EQ2. Malheureusement la notice de montage est en anglais:cry:. Je n'arrive pas à équilibrer convenablement.

 

Merci d'avance.

 

Voici un tout petit tuto sur l'équilibrage.

 

C'est un Newton posé dessus, mais ca reste une monture équatoriale.

http://arnaudom.neuf.fr/Equilibre.htm

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.