Aller au contenu

Enfin une image ..... IC1805

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà après bien des péripeties depuis l'acquisition du matériel et sa mise en oeuvre qui je dois le dire n'a pas été de tout repos et si je n'avais pas eu l'aide de certains d'entres vous, j'y serait encore.

Merci encore à vous ;)

Concernant ma soirée d'hier soir, qui n'avais pas commencée au mieux puis que je butais sur la fenêtre d'autoguidage de CCDSOFT qui était ridiculement petite et donc inexploitable pour l'autoguidage, pour infos j'ai du désinstaller CCDSOFT completement, y compris dans le registre du PC, pour récuperer l'installation originale. Donc suite a tout ça, j'ai quand même pu commencer mes prises ;)

Cible choisie, IC1805, ( t'avais raison Pierre ).

La transparence du ciel n'était pas celle d'avant hier mais ça allait !!!

Pour commencer pas trop difficillement j'ai fait 8 poses de 15 minutes à -25° suivies de 5 darks. Le traitement à été fait avec Iris et Photoshop pour les niveaux. Bien sur c'est très perfectible ;)

L'image :

IC1805FSQ106STL11000M8X900D.png

Matériel :

FSQ106N

Em200

STL11000M

Filtre Halpha 5 Mn

Autoguidage Vixen 60/420 avec Remote Head

Voilà c'est ma première ;)

Commentaires bienvenus bien sur !!! ;)

Amicalement

JM

Posté

C'est une première ? hé bhen, ca va aller pour la suite je pense.

Une critique ? allez : fais attention avec le bruit, tu as des zones bruitées (dans les zones sombre de la nébuleuse) et d'autres un peu plus lissées.

Posté

Bonjour

Même remarque que celle de Franck : fond de ciel hétérogéne et bruité.

Mais c'est une 1ere et on te pardonne... :p

Mais nous attendons mieux compte tenu de l'équipement que tu utilises.

Vivement les prochaines. Du pur et du bon H Alpha.. ;)

Christian

Posté

Merci à vous tous ;)

Le problème avec moi c'est que je suis pas du tout un bon traiteur d'images, mais alors pas du tout. Quand je vois ce que font certains avec les .Fits que je leur envoi j'en suis sur le c.... .

Donc je vais continuer à comprendre comment tout cela fonctione et ensuite je me penche sérieusement sur le problème. Y a un stage organiser par Nicolas Outters qui devrait m'être utile si j'ai le temps d'y participé.

Soyez plus sévères ça me dérange pas au moins on avance dans la critique ;):)

Posté

Très beau résultat pour une 1ère, même si c'est du matos tout récent tu n'es pas un débutant et tu a très bien maitrisé. bravo

Pour le bruit à moins que tu l'ai renforcé par des traitements divers, c'est normal de le voir avec si peu de poses avec ce ccd.

Par contre le ddp enlève un petit peu de punch à l'image, c'est un poil grisâtre à mon avis.

Bonne continuation

Posté

C'est beauuuuu !

dommage pour le bruit dans les zones les plus sombres, mais le galop d'essais est excellent !

Ça doit être bien une 11000 ! :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires et avis, c'est utile ;)

Ben j'ai plus qu'a le regarder mon matos parce que le temps qui est annoncé chez nous dans l'Est est pas ce qu'on fait de mieux pour l'astro.

Y a pas qq'un qui a eu l'idée de fabriquer un aspirateur à nuages ???????? ;):)

Posté

C'est pas possible que ce soit une 1ére photo:o:o:o:o

Si c'est vrai je revends tout mon matos et vais apprendre l'astrologie, le mot est presque le même mais c'est moins compluiqué:o:o:o:o:o

Posté
C'est pas possible que ce soit une 1ére photo:o:o:o:o

Si c'est vrai je revends tout mon matos et vais apprendre l'astrologie, le mot est presque le même mais c'est moins compluiqué:o:o:o:o:o

Ben si ;).................. avec ce matos :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.