Aller au contenu

Fin de saison pour Juju !

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep à tous !

L'hiver approche et juju est de plus en plus basse, bientot il ne me sera plus possible de l'imager.

J'ai donc apres un apres midi collim et reglage des VSF de ma SVP, entrepris

un petit shoot de jupiter.

La turbu etait correcte c'est pourquoi sur une dixaine de video, au final j'ai gardé 2 video en mode RAW et 2 en mode optimisé couleur.

Bon pas de detail flagrant hormis peut etre un satellite sur la prise avec du tirage.

Voila les differents rendus avec la meme config que d'hab

Orion 200/1000 SVP motorisé x2 axes

SPC900NC + IR baader

Projection occulaire 10mm orion + tirage

Turbu correcte

Ciel brumeux

MODE RAW 600img à 5img/s gain 40% obut mini, pas fais de black white

pleine46qq3.png

La meme MODE OPTIMISE COULEUR 600img 5img/s 40% obtu mini

46gt6.png

MODE OPTIMISE COULEUR 600img à 5img/s gain 60% obut mini augmentation du tirage

jujuku4.png

Ca reste encore perfectible mais pour ca on attendra qu'elle remonte un peu dans le ciel.

Par contre je profite de ce sujet car j'ai testé le ciel profond avec Astrosnap et ce dernier n'a pas enregistré mes pauses (enfin je crois) si quelqu'un peut m'aider.

Le lien de mon sujet

merci à vous

Posté

Très belles images de not Juju. Notamment la dernière et un de ses satellites tout proche !

Posté

pas mal seriousmath mais peut-être un peu bruitée

bon pour juju il vaux mieux attendre l'année prochaine car la planete va remonter de presque 10 degrés en declinaison

pour ton soucis avec astrosnap je ne connais pas ce logiciel mais attends un peu d'autres vont surement t'apporter des reponses

Posté

merci à vous.

Reprise plus poussée du traitement et je vous propose la couche rouge que je trouve bien fournie de detail.

lllllrr2.png

lmpltx0.png

Posté

Superbe !!!!

Franchement, superbe Math !!! Vraiment je le pense parce que la petite Juju n'est vraiment pas facile, même en visu !!!

C'est sûr que tu as du talent en planétaire !!!

Posté

Serious, encore deux petits détais à soigner pour que ce soit nickel :

- attention de ne pas crâmer certaines zones plus brillantes au centre (à vérifier lors de l'acquisition et lors du traitement, surtout s'il est fort)

- recaller les couches rouge et bleue.

Maintenant tu as les bases pour faire de très belles Saturne ! Elle va bientôt arriver...

Albéric

Posté

merci !!!

Superbe !!!!

Franchement, superbe Math !!! Vraiment je le pense parce que la petite Juju n'est vraiment pas facile, même en visu !!!

C'est sûr que tu as du talent en planétaire !!!

merci, mais ca vaut pas ta M33 ;)

- attention de ne pas crâmer certaines zones plus brillantes au centre (à vérifier lors de l'acquisition et lors du traitement, surtout s'il est fort)

- recaller les couches rouge et bleue.

Je ne peut pas limiter la balance des blancs sous Qfocus à 240 au lieu de 255 pendant la capture ca pourrait aider pour eviter de cramer le centre ;). Astrosnap le fais mais apres le tour qu'il m'a joué sur ma M15 je le touche plus !!!

Pour les couche RGB je calle avec un pas de 1 puis 0.5, j'ai pas eu le courage de coller le nez à l'ecran pour caller à 0,1.

Saturne: j'ai vraiment hate de tester tout ce que j'ai appris dessus, ca va pas etre la meme qu'avec le seben l'annee dernier........:cool:

A ce que me montre Stellarium, elle est cote à cote avec le soleil pour un moment et imager le matin au petit dej, pas le courage....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.