Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai vu ici et là que les fonctions pour voir d'un seul coup d'oeil les nouveautés qui vous intéressent sur le forum étaient appréciées.

Du coup, cherchant toujours à mieux lier le site et le forum, je m'imagine une page regroupant les derniers messages du forum, actus, tests, articles, images de la galerie, rencontres d'observation... etc qui pourrait jouer ce rôle en donnant un aperçu d'ensemble de ce qui bouge sur Webastro.

D'où mes questions :

- Utilisez vous la fonctionnalité "Derniers messages" ?

- Lui préférez vous "Messages du jour" ?

- Préférez vous encore les messages des discussions auxquelles vous participez du tableau d'utilisateur ?

- Une telle page d'ensemble vous intéresse t-elle ?

- Saviez vous qu'il existe autre chose que le forum ? Message subliminal : on cherche toujours des rédacteurs...

Tant qu'on est dans le questionnement, je continue sur l'header :

- L'affichage de la dernière image de la galerie vous est-elle utile ou n'y faites vous pas attention ?

- Faites vous attention aux tops du haut ?

- Faites vous attention à l'affichage de la dernière actu en-dessous des tops ?

- Faites vous attention à l'affichage des derniers tests dans la bannière en haut à droite ?

Et enfin, question subsidiaire pour les résolutions supérieures à 1024 (66% des visiteurs environ) : Trouvez vous le forum trop étalé horizontalement, l'idée d'un menu sur la droite comportant diverses infos et liens vous parle t-elle ?

Attention, vos réponses risquent d'influencer de futurs changements sur le site :)

Modifié par Créateur de bugs
Posté (modifié)

Bonjour je n'utilise pratiquement que la fonction derniers messages.

Je visite souvent la partie site ( et je suis volontaire pour être rédacteur je ferais bien sur plus attention à mon orthographe :be: )

Je vote pour tous les tops et participe au jeu.

pour le menu a droite de l'écran oui mais alors un menu déroulant pour ne pas perdre en lisibilité.

Voila :)

Modifié par ARNAUD09300
Posté

J'utilise surtout les "Derniers messages". Le suivi des discussions est utile mais pas assez accessible pour que je l'utilise souvent (puis bon, WA est souvent ouvert donc ça réduit l'utilité).

Je sais qu'il y a autre chose mais je n'y vais jamais :be:

L'affichage de la dernière image, je n'y fais pas trop attention, sauf exception.

Menu sur la droite: pourquoi pas (même si firefox ne prend jamais les 1440 pixels sur mon écran)

Posté

Je connais pas la fonction derniers messages ,je descent betement avec le scroll :D .

Une page d'ensemble des messages auxquels on a participe ? oui pourquoi pas .

oui depuis le debut on sait :p

La derniere image de la galerie j'y vais presque tous les jours ,oui ca m'interesse.

Oui je fais attention aux tops ,mais le top photo a ete abandonne depuis fevrier :(

Oui je fais attention aux actualites mais je pense que c'est trop petit et peu contraste ,on peut facilement le rater je pense.

Pour les tests ,je vais dans la WApedia .

Pour etale je dirais qu'il y a de la place sur les cotes c'est vrai.

Orion ;)

Posté

La fonction "derniers messages" est accessible via le lien au milieu de la barre bleue au-dessus des forums.

Le top photo n'a pas été abandonné, il a été gelé le temps du top dessins pour éviter une accumulation de tops.

Le bandeau de l'actualité doit effectivement être refait, mais comme je me pose régulièrement des questions sur les affichages du haut, j'en profite pour voir si des avis permettraient de trouver une meilleure disposition.

Posté
Oui, toujours, c'est très utile :)

Je préfère "Derniers messages" ;)

- Préférez vous encore les messages des discussions auxquelles vous participez du tableau d'utilisateur ?
Je ne me sers pas de cette fonction.

:?:

Comprends pas :b:

- Saviez vous qu'il existe autre chose que le forum ?
Oui, il y a la Wapédia, pour laquelle nous, rédacteurs, travaillons très dur ;)

Avec la rédaction des tutos, les corrections diverses... il y a toujours du travail !

- L'affichage de la dernière image de la galerie vous est-elle utile ou n'y faites vous pas attention ?
Oui, c'est très utile :)

Oui, mais généralement je suis au courant avant la mise à jour du bandeau, par la fonction "derniers messages".

Oui, bien sûr ;)

- Faites vous attention à l'affichage des derniers tests dans la bannière en haut à droite ?
Oui, puisque c'est moi qui les publie, ça me permet de vérifier si il n'y a pas eu de problèmes :be:

Trouvez vous le forum trop étalé horizontalement, l'idée d'un menu sur la droite comportant diverses infos et liens vous parle t-elle ?
Personnellement, ça me plairait bien :)
Posté

Salut.

Je n'utilise principalement que les fonctions Derniers messages, Messages du jour ainsi que le lien "Forums d'astronomie Webastro" pour remonter sur la page principale du forum.

A+

Posté

Utilisez vous la fonctionnalité "Derniers messages" ?

Oui, mais elle est fortement buggée... Des messages sont régulièrement oubliés avec cette fonction. On ne les voit qu'en allant dans les sous forums

Posté (modifié)

Je suis contre tout ce qui alourdit Webastro sans être indispensable, et je suis contre tout ce qui va m'obliger à élargir ma fenêtre.

Je suis pour que le responsable des Tops n'oublie pas d'indiquer le Top Dessin lorsqu'il y en a un en cours.

Je suis pour une paramétrisation personnalisable des forums (à chacun de choisir s'il veut ou ne veut pas l'affichage des actualités, des nouveaux tests, des nouvelles images ou je ne sais quoi, s'il veut bien tolérer ou non l'envahissement de l'espace droit de sa fenêtre par un menu qu'il souhaite ou pas, etc.) Mais là j'en demande peut-être un peu trop ? :D

Modifié par 'Bruno
Posté

toujours

c'est où ?? !pomoi!

moi pas comprendre question toi :be:

hein ?

- Saviez vous qu'il existe autre chose que le forum ? Message subliminal : on cherche toujours des rédacteurs...

oui!

mouais... bof!

oui

oui

oui oui oui

Et enfin, question subsidiaire pour les résolutions supérieures à 1024 (66% des visiteurs environ) : Trouvez vous le forum trop étalé horizontalement, l'idée d'un menu sur la droite comportant diverses infos et liens vous parle t-elle ?

en 1920x1600, ça me va!

Posté
Je suis contre tout ce qui alourdit Webastro sans être indispensable' date=' et je suis contre tout ce qui va m'obliger à élargir ma fenêtre.[/quote']

Un éventuel menu sur la droite n'obligerait pas à élargir la fenêtre, car il n'apparaitraît que si la fenêtre en question a une taille supérieure à 1024 pixels.

Par contre pour les grosses résos il compresserait un peu le texte (que les 1200 verraient en taille 1024 environ). C'est pas toi qui te plaignait que les messages étaient trop étalés horizontalement ? C'est entre-autres de là que vient l'idée :)

Patte, il s'agit d'essayer d'améliorer les choses. Par exemple Webastro a pas mal bougé du côté Wapedia, il serait bien que celle-ci aie la visibilité qui lui siet. La difficulté étant de montrer à tous le contenu de WA sans trop alourdir le haut...

Posté (modifié)

Voilà : pareil que Syncopatte !

Créateurs de Bugs : ah, ça ratatinerait le texte ? Dans ce cas OK, mais à condition que en résolution pas grande ça ne crée pas une barre de défilement horizontale que je serai sans cesse obligé de placer à gauche avant de faire quoi que ce soit. Surtout : si tu fais quelque modification que ce soit, amuse-toi à voir ce que ça donne avec une résolution plutôt petite.

Modifié par 'Bruno
Posté

OUI !!! TOUT LE TEMPS !!

J'utilise ebay "de temps en temps" et il m'est arrivé une fois de consulter les pages jaunes. A part ça... "Webastro tout le temps !" :be: (Bon, j'arrête de dire n'importe quoi)

Plus sérieusement, bien sur la Wapedia !! Son contenu mériterait d'être mis en valeur sur la page du forum (infos à droite de l'écran ?) car on ne pense jamais à aller y jeter un oeil.

NON jamais ! Ces infos restent parfois sans bouger pendant des semaines. Je ne les regarde plus.. C'est statique et je trouve que cela prend trop de place sur l'écran. :(

Trouvez vous le forum trop étalé horizontalement, l'idée d'un menu sur la droite comportant diverses infos et liens vous parle t-elle ?

Pour ma part, je trouve que toutes les infos du haut sont encombrantes. Il me faut défiler la page (petit écran) pour lire l'essentiel, c'est à dire les messages.. Je pense effectivement que ces infos pourraient apparaître sur le coté droit de la page. Un écran est toujours plus spacieux en largeur qu'en hauteur. Le coté droit de l'écran serait la meilleure place car on lit toujours en premier ce qui apparaît à gauche d'un écran et en commençant par le haut.

Pourquoi lire en premier (logo et menus de navigation indispensables mis à part) des infos qui ne changent que rarement ?

Posté

Merci Cémoi.

Le problème du menu de droite est que je ne peux le faire apparaître décemment que pour les grosses résolutions. Donc je ne peux pas faire un transfert de toutes les infos vers celui-ci sans risquer qu'une partie importante des gens ne les voient plus.

Le fait que les infos prenant de la place soient statiques est effectivement un problème. L'image de la galerie me semble bouger fréquemment, les tops beaucoup moins (surtout quand je trainais à le faire, mais ce problème est désormais résolu), la publicité est difficilemment casable ailleurs.

Pour l'instant ça me laisse donc imaginer condenser un peu ça pour y mettre un système d'annonce des derniers évenements, tops, actus, rencontres réunis qui mettrait en exergue les dernières nouveautés.

Posté (modifié)

Pourquoi changer ce qui marche?

Tu t'ennuies CdB?

C'est bien de changer. :) Cela permet effectivement de ne pas s'ennuyer, de toujours avancer, de se poser des questions pour progresser. Chercher à faire évoluer quelque chose qui marche est une attitude très positive je trouve.

Et puis, il y a forcément des petites choses qu'il est toujours possible d'améliorer.

:cool:

Merci pour ton énergie CdB :)

Modifié par cémoi
orthographe.
Posté (modifié)

Toujours :)

non

Edit : en fait je ne l'avais jamais vue, et ton sondage m'a amené à le chercher. Du coup je truve ça assez sympa et complémentaire de "derniers mesages", il faut garder les deux, mais je pense qu'un bouton d'accès direct comme "Derniers messages" serait bien sympa

Non

Non, je risque de louper des post interessants

Oui :D

J'avoue n'y avoir pas trop fait attention :be:

Pas vraiment

Non........:confused:

Non..........:confused:

Non, j'aime bien l'affichage actuel :)

Nico

Modifié par Nico31
Posté (modifié)

Salut CDB

Utilisez vous la fonctionnalité "Derniers messages" > OUI, très fréquement

- Lui préférez vous "Messages du jour" > je n'y prête jamais attention

- Préférez vous encore les messages des discussions auxquelles vous participez du tableau d'utilisateur > J'utilise surtout les liens que je reçois par email

- Une telle page d'ensemble vous intéresse t-elle > Bof, que veux tu dire par là :?:

- Saviez vous qu'il existe autre chose que le forum ? Quoi donc, je plaisante, mais je m'y attarde pas trop

Message subliminal : on cherche toujours des rédacteurs... > Il ne faut pas chercher, il faut plutôt trouver :be:

- L'affichage de la dernière image de la galerie vous est-elle utile ou n'y faites vous pas attention > je la regarde assez souvent, mais ce serait bien que ceux qui postent leurs images y mettent au moins un commentaire, tu pourrais rendre cette fonction obligatoire :o

- Faites vous attention aux tops du haut OUI

- Faites vous attention à l'affichage de la dernière actu en-dessous des tops Pas trop

- Faites vous attention à l'affichage des derniers tests dans la bannière en haut à droite NON

Par contre, je trouve que la fonction "Recherche" n'est pas vraiment efficace :(

Voili-voilou, J'ai gagné quoi :rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Je suis tellement fainéant que c'est le genre de chose que je ne fais jamais, mais pour webastro je peux (je dois!) bien faire une petite exception:D !

Franchement, jamais mais apparement je suis bien le seul...

Pas mieux, pas pire :be:

J'ai envie de dire oui mais je suis pas bien sur d'avoir compris :b:

Oui, mais très franchement, je n'ai jamais rien utilisé d'autre que le forum.

Plutot le contraire... Je la remarque mais je ne la trouve pas utile. :be:

oui

Je ne sais pas qui a eu l'idée mais ca j'adore :)

Parfois.

Ah oui ca me plairait bien :).

Au départ j'étais du même avis que syncopatte et Bruno (ben oui pourquoi changer??) et finalement cémoi m'a un peu fait changer d'opinion.

Néanmoins, CdB, tu pars sur de très bonnes bases et le forum est très bien comme ca. Donc mollo sur les changements stp :D !

Dans tous les cas, bon courage :)

Posté

Non je passe par le flux RSS, qui est malheureusement limité à 15 posts.

Je viens d'apprendre qu'il existe.

Réception par mail des nouveaux messages à la place

:?:

OUI

Quand une image me plaît ou m'intrigue, je clique.

Plus ou moins

Oui

Non

Effectivement, ça serait bien d'avoir un menu sur la droite avec par exemple les derniers messages et des liens vers d'autres parties de WA.

Posté
J'ai vu ici et là que les fonctions pour voir d'un seul coup d'oeil les nouveautés qui vous intéressent sur le forum étaient appréciées.

Du coup, cherchant toujours à mieux lier le site et le forum, je m'imagine une page regroupant les derniers messages du forum, actus, tests, articles, images de la galerie, rencontres d'observation... etc qui pourrait jouer ce rôle en donnant un aperçu d'ensemble de ce qui bouge sur Webastro.

D'où mes questions :

Attention, vos réponses risquent d'influencer de futurs changements sur le site :)

Bonjour,

J'ai essayé de faire court; pas de phrases: des réponses lisibles.

Derniers messages:

Très très pratique.

Messages du jour: quelquefois.

Bandeau actualité: oui

Derniers tests: Ah tien, je l'avais pas remarqué.

Derniere image: Oui, remarqué et j'y vais quelquefois.

Les tops: Bof

Trop étalé ? Non

Une remarque sur les clubs:

J'ai essayé plusieurs fois de contacter le club de St Ouen, pas de réponse.

Pourriez vous mettre la liste à jour ?

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Avant de m'inscrire, j'étais un lecteur assidu de WA.

Impossible de voir les images pour les plans bricolage surtout.

Pourquoi les simples lecteurs n'y ont ils pas accès ?

Posté (modifié)
C'est bien de changer. :) Cela permet effectivement de ne pas s'ennuyer, de toujours avancer, de se poser des questions pour progresser. Chercher à faire évoluer quelque chose qui marche est une attitude très positive je trouve.

Et puis, il y a forcément des petites choses qu'il est toujours possible d'améliorer.

:cool:

Merci pour ton énergie CdB :) __________________

Petite parenthèse: cela me fait penser à cette sacro-sainte pseudo-nécessité à toujours évoluer, rester dans le courant (qui n'avance pas recule), le progrès, la croissance impérative dans le contexte économique actuel et autres choses contre nature (vous avez déjà observé une colonie de bactéries?)

Ce n'est pas moi qui vais rédiger un tuto "comment naviguer sur WA" à l'instar des modes d'emploi pour les trucs de plus en plus complexes et sophistiqués (comme un lecteur DVD par exemple) où il faut se taper des chapitres de mode d'emploi au lieu d'avoir une utilisation intuïtive.

Avant de "progresser", il est utile de savoir utiliser à 100% ce qu'on a sous la main.

Que de concepteurs qui veulent faciliter la tâche en incluant des tas d'options se mettent les doigts dans l'oeil jusqu'au coude! Cela devient indigeste!

Bref, à part quelques éventuelles améliorations dans la galerie (gestion des dossiers), j'aime WA tel quel.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Petite parenthèse: cela me fait penser à cette sacro-sainte pseudo-nécessité à toujours évoluer, rester dans le courant (qui n'avance pas recule), le progrès, la croissance impérative dans le contexte économique actuel et autres choses contre nature (vous avez déjà observé une colonie de bactéries?).

Avant de "progresser", il est utile de savoir utiliser à 100% ce qu'on a sous la main.

Patte.

:D:1010:

Pareil pour la vision de nuit tellement demandée;

l'OS sait le faire sous Mac, Windows et Linux.

Allez dans Paramètres du système et tapez http://www.DemerdToi.com

Il est bien comme il est, ce forum.

Arrête de nous faire peur, créateur de bugs.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour à tous.

J'utilise essentiellement la fonction dernier message, mais il m'arrive de rechercher les post avec les outils de recherche.

Pour les autres fonctions elles restent pour moi très occasionnelle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.