Aller au contenu

Neptune ... et un peu plus

patry

Messages recommandés

Posté

attachment.php?attachmentid=4915&stc=1&d=1222636295

Après Uranus, c'est neptune qui y a droit mais avec la PL1M cette fois.

J'ai également récupéré les éphémérides pour Neptune ...

attachment.php?attachmentid=4916&stc=1&d=1222636295

Bon là il y a une étoile de fond et un sat (Triton mag 14,7, le reste est à 18~20).

Pas la peine de chercher quoi que ce soit d'autre !

Posté

Tu devrais éclaircir le fond de ciel. C'est de l'encre noire et la planéte est ronde avec des contours coupés à la serpe.

Je me demande si les faibles signaux ne sont pas présents, mais masqués par le seuil du fond de ciel.

Christian

Posté

En fait, vu que le gain est à fond sur la PL1M, j'ai des bandes noires disgracieuses un peu partout. Du coup j'ai essayé la suppression du dark à la capture.

Tu selectionne le nombre de darks que tu veux faire (pour moi 10), et quand tu démarre la vidéo le soft te demande de masquer le telescope, il fait ses darks et ensuite, tu dois découvrir le telescope. Là il commence sa vidéo mais chaque image sera soustraite du dark.

Le problème avec la PL1M c'est que beaucoup de pixels chauds apparaissent aléatoirement qui ne sont donc pas corrigés ainsi.

Ce sont ces pixels qui font les boomerangs.

Par contre, à part un coup d'ondelettes pour faire ressortir un peu Triton, j'ai pas touché au seuil bas. Malheureusement il n'y a rien d'autre dans l'image :(

Posté

Pas très "esthétique" tout ça mais bon, cela reste du challenge alors, bravo Marc! Y'a pô moyen de tirer une truc coloré avec le C11, projection oculaire ou aut chose? Tu laisse définitivement tomber la SPC??? la pôvvvvvvvv:(

Même pas je la tente avec mon 200...

A+;)

Posté

Tu a vu la pôv tache gris sombre (j'ai pas dit noir clair pour être gentil) avec 4" de pose sur un capteur N&B ?

Avec une CCD couleur non modifiée c'est pas la peine ! Il lui faudrait un rendement quantique de 800% au moins !

Posté
Le problème avec la PL1M c'est que beaucoup de pixels chauds apparaissent aléatoirement qui ne sont donc pas corrigés ainsi.

Ok, les pixels chauds doivent être éliminés avec les darks (normalement).

Ils sont tjrs positionnés au même endroit. Donc leur suppression se fait sur chaque image avant le compositage.

Je pense en effet qu'il est possible de régler ta caméra pour éviter d'avoir des images aussi dures.

Triton est accessible avec une SPC900 couleur.

Christian

Posté

SPC couleur oui, mais modifiée LP aussi ! Mag 13.5 tout de même !

Et à une SPC modifiée, rien d'impossible ... regarde ce que fait le copain Hama !

Comparativement sur Uranus c'est autour de 14,2 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.