Aller au contenu

Choix d'une monture pour mon dobson 200/1200

dosage

Messages recommandés

Vu que le temps de pose maxi est de 8 secondes (ça, c'est le genre d'info qu'il faut penser à donner), ça veut dire que tu n'as pas besoin d'autoguidage, et pas besoin non plus de monture qui effectue un suivi parfait sur plus d'une minute. Sauf bien sûr si tu prévois de changer d'appareil photo. C'est dommage que je n'arrive plus à retrouver ces satanées tables équatoriales (je n'ai quand même pas rêvé... c'était des modèles pour petits diamètres, donc pas les Ozypowski de chez Galiléo - et si je m'en souviens, c'est à cause du prix pas tellement éleve... mouais, ou alors j'ai rêvé...)

Sylvain : il ne s'agit pas des tables de chez Galiléo. C'est quelque chose que j'ai vu récemment, la semaine dernière au plus tard, et en tombant la dessus je me souviens m'être dit : enfin des tables équatoriales pas trop chères pour les petits Dobsons, ça va intéresser plein de monde ! Là, je regarde un par un tous les sites marchands...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.