Aller au contenu

Ma première M31

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Vendredi j'ai fait ma première photo de M31 (8 poses de 6 mn à 200 iso au 40D non défiltré mais 2 photos ratés pb d'autoguidage et j'ai touché aussi au télescope sur une pose)

Donc au final 6 X 6 mn

Traité avec IRIS

Lieu: Observatoire des Makes

Focale environ 600 mm (Télescope Epsilon)

103700965

:)

Posté

Pas d'image !!!!

Haaaa, les makes ... dommage j'y suis allé deux fois en 2000 ... deux fois des nuages !!!

Posté

Désolé je n'arrive pas à poster. Merci Arnaud.

Par contre je sais 600 mm c'est trop mais pour l'instant je n'ai que cette focale sur l'Epsilon de l'observatoire.

Posté

Ben merci

je débute en astrophoto avec tout le travail maché déjà.

Le télescope, l'autoguidage tout ça sous coupole. Seul truc IRIS je traite basiquement car je ne connais pas bien.

Posté

Patry il faut venir en principe en "hiver" chez nous et rester quelques jours à l'hébergement. Par contre en cette période aux Makes il fait pas chaud vu l'altitude env 1000 m je crois.

Posté

Bonjour,

Peu de temps de pose et une belle M31....mais pour le cadrage c'est pas ça,quel

dommage!.Bon,c'est une première....;)

Hervé

Posté
Patry il faut venir en principe en "hiver" chez nous et rester quelques jours à l'hébergement. Par contre en cette période aux Makes il fait pas chaud vu l'altitude env 1000 m je crois.

J'ai pas trop choisi en fait ... voyage de noces tout ça quoi. Sur 15 jours, je suis monté 2 fois, 2 fois choux blanc alors ca s'est transformé en une journée là haut et le soleil en Ha avec un filtre Dayastar 0,6A (je crois) c'est quand même très très bien !

Marc

Posté

Siegfried: bdb au pifomètre.

RV: Ben c'était galère de cadrer en plus c quand mêm trop grand M31.

Essairai le we prochain avec plus de poses mais avec un F/D d'environ 3 ça promet je pense.

Patry: oui tu ne pouvais pas faire de l'astro non plus pendant les 15 j du voyage de noce non si ça se fait lol.

Posté

J'aurais bien aimé faire 15j d'astro mais la réunion serait devenu rapidement l'ile de la tentation ... tu sais avec qui tu arrive, et tu repart pas avec !

Posté

C'est une bien belle prise que tu a faite la! C'est la première? ah bah c'est normal, c'est la chance du débutant:be:. Après ça se dégrade vite: pbl autoguidage, pu d'batterie, météo pourrie...:D...

Très belle photo de notre voisine!;)

Posté

Merci à vous. La chance du débutant c'est d'avoir un "prof particulier" pour la photo un des responsables de l'association qui est là tous les we.

J'ai bien un 400 mm L mais pour l'instant on ne peut pas faire du parallèle sur l'Epsilon car il y a la lunette guide au-dessus. Là M31 aurait été cadrée comme il faut.

Posté

Merci

A part M31 et les Nuages de Magellan (que je n'ai pas encore fait mais trop gros à 600 mm de focale) je peux espérer M33 et M83 au réflex ou c'est limite ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.