Aller au contenu

quelques observateurs dans l'hérault

jupico

Messages recommandés

Posté

salut

je voulais savoirs si parmis nous il n'y avait pas des héraultais ( aux allentours de beziers ou montpellier ?

j'en profite pour vous demander si vous connaissez l'observatoire de Malibert ?

merci

;)

nico

Posté

Jupico, rapproche toi de l'association d'astro de la mjc de bézier qui gère malibert puique tu y habites. Tu rencontrera des gens formidables, passionnés qui animent depuis plusieurs années un observatoire associatif au dessus de st chinian au centre malibert. Cet observatoire est bien équipé et organise chaques année une star party nommée astro cassoulet. Leur thématique est centré sur la recherche de supernova et d'astéroides, mais il y a aussi des passionés de l'observation et de l'imagerie, et c'est gratuit. Nous aurons l'occasion de nous y rencontrer ;)

Edit: il me semble t'avoir déjà répondu ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34196

Posté

Oui mais il est difficile de conseiller à Jupico, collégien, de venir sur la région montpelliérraine pour observer. D'autant plus que l'association qui gère malibert est tres active.

L'observatoire malibert se trouve à st chinian, au centre de vacance malibert. Il dispose ainsi d'un hébergement complet sur place (miam et dodo). 4 coupolles avec des instruments automatisés de 300 à 400 mm, équipés ccd et racordés à une caravane de contrôle avec de multiples postes d'observations. Là c'est pour les chercheurs d'or (qui provient des supernovaes).

Un instrument visuel LX90 sous coupole un peu en contre bas du site principal, et une aire aménagée pour poser ses instruments. Le tout se trouve à plus de 500m d'altitude dans le haut languedoc avec une vue totalement dégagée. Ils y vont à peu prés tout les samedi soir. Par contre je ne crois pas qu'il y ait d'observation sur béziers.

Posté
excusez moi mais je me suis mal exprimé : je voulais faire la connaissance de plus d'astronautes amateurs héraultais.

Je pense que tu veux dire astronome, et non astronaute.

Pou ma part je suis de Montpellier. Plutôt débutant. Je pratique de temps en temps sur ma terrasse, dans la campagne à quelques km au nord de Montpellier (15mn de chez moi , entre Teyran, Assas, et Prades le Lez) ou en Lozère d'où je suis originaire.

Cordialement

Posté

Ah ok Thierry je n'avais pas vu son âge, tu m'as l'air de bien connaitre le site près de chez lui.

Ya du matos dis-donc.

Turing34 je pense que tu peux te joindre à nous.

Posté
Ah ok Thierry je n'avais pas vu son âge, tu m'as l'air de bien connaitre le site près de chez lui.

Ya du matos dis-donc.

Turing34 je pense que tu peux te joindre à nous.

J'ai pas mal fréquenté les astro cassoulet. C'est pas vraiment une bonne idée ensuite lorsqu'on partage les chambres :b:

Sinon oui Turing34 on va sur le causse de pompignan vendredi soir, au dessus de claret si ça te dis...

Posté

Merci à tous les deux pour l'invitation.

Je suis OK sur le principe pour me joindre à l'une de vos sorties, par contre peut être pas ce vendredi : mélange de fatigue de fin de semaine et surtout de perspective météo très moyenne.

Je ne vous apporterai pas grand chose, je suis débutant. Plus amateur du ciel profond que des planêtes. C'est pour cela que j'ai acheté une petite lunette Equinox sur pied phot. Ma dernière découverte c'est l'amas du hibou dans cassiopée et mon dernier échec c'est M33 que je n'ai pas réussi à identifier !

Mais j'avoue que ca m interesse de me trouver à passer un moment d'observervation à proximité d'autres amateurs.

Cordialement

Posté

Mais j'avoue que ca m interesse de me trouver à passer un moment d'observervation à proximité d'autres amateurs.

Cordialement

si cela t'intéresse, je recherche une personne pour imager le ciel profond

si OK tu m'envoie un message en MP, je te donnerai mes coordonnées

j'habite a Argelliers a coté de Montarnaud

@+Daniel;)

Posté

Va sur le post que je t'ai indiqué, je pense que quelqu'un doit avoir une carte pour se rejoindre sur le causse.

A+

Posté

petite suggestion,

je suis loin de plaire a tout le monde, mais c'est ainsi

je propose une soirée astro, du post dans face et de celui-ci

uniquement que les astrams de ces 2 posts

cela pourrai se faire sur le site d'Aniane, et permettra de nouer ou de renouer des liens amicaux

reste a choisir la date pour ce rendez-vous

a vous de voir si mon offre vous plait, merci pour vos réponses

@+Daniel

Posté
Rase ta moustache tu nous plairas d'avantage !! hihi

non l'ami! toi tu te fait pousser la moustache, les femmes adorent:be:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.