Aller au contenu

Les lunettes de vue

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous,

Les lentilles, décidément ça me plait.

Jamais eu un tel piqué sur la lune à l'oeil nu avant.

Et ce champ !!! Pas besoin de me tordre les cervicales et de tourner la tête autant qu'avant.

Petit inconvénient, il faut battre des paupières.

Plus possible de rester l'oeil à l'oculaire une minute sans battre des cils.

Mon plossl de 10mm n'est plus vraiment utilisable parce qu'il présente un tirage oculaire trop faible.

Sinon, c'était peut être l'atmosphère plus froide et plus stable, le hasard des collims plus ou moins abouties mais j'ai jamais vu autant de détails au scope avant :)

Après le boulot, mieux vaut retirer ses lentilles une heure (manger, préparer ses affaires...) et les remettre avant de partir.

Pareil au réveil, une heure mini après avoir ouvert les yeux.

Pareil le soir, une heure mini avant de se pieuter.

Tout ça pour tout de même laisser respirer l'oeil de temps en temps.

Pour résumer:

Laisser respirer l'oeil avant de partir pour un tour astro.

Les oculaires doivent présenter un tirage suffisant pour permettre de battre des cils.

Je lorgne déjà du côté des lunettes de soleil.

Pas seulement que ça protège bien des UVs, en plus ça le fait !

Moins pratique et plus cher avec des lunettes :lu:

Vivent les lentilles !!!

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Non tu ne rêves pas, il y a un avant et un après lentilles. Il ne faut pas oublier qu'en plus les myopes fort subissent une réduction de taille apparente de l'image avec des lunettes, a -6 dioptries c'est loin d'être négligeable déja.

Pas étonnant que beaucoup se tournent après vers le laser a cause d'une intolérance aux lentilles (souvent trop mal portées pendant des années). Perso je fais un mix de lentilles journalières et de lunettes, c'est idéal.

Posté

Pour la petite histoire lue dans un article de contactologie sur les néovascularisations et le port exagéré des lentilles: un Irlandais, cet été à acheté en grande surface une paire de lentille cosmétique (colorée) et les a portés sans arret... résultat: perte totale de ses deux yeux... Bon c'est un cas extrème là, mais la néovascularisation (vaisseaux qui pousse de la sclère (blanc) vers la cornée) est très fréquente pour ceux qui font n'importe quoi avec leurs yeux...

Bref les lentilles c'est top, mais à utiliser correctement...

faites vous suivre régulièrement, si tout va bien, tout les 6mois c très bien...

C'est pas le but du forum, surtout que le soir je bosse rarement ;-) mais si vous avez des questions n'hésitez pas... y'a pas de bete question...

• 4 semaines plus tard...
Posté
mais les lentilles journalière c'est hachement plus cher non ?

J'en suis resté aux mensuelles.

Trop chères, les journalières.

Les mensuelles, ça revient déjà à une très bonne paire de lunette dans l'année.

300E de lentilles

10E par mois de produit nettoyant

Dans les 30E l'année en larmes artificielles ou en serum phy.

Faut compter dans les 450E l'année en mensuelles.

Tu débourses pas tout en une fois, les mensuelles s'achètent pour six mois.

Les produits, c'est mois par mois.

Bien sur, si tu n'as pas encore de lunettes, ajouter 60E pour se faire des lunettes de secours.

Remarques, tu te fous un peu du prix quant tu as la chance d'avoir une mutuelle.

En général c'est plutôt bien remboursé, surtout si tu as la présence d'esprit de demander à l'ophtalmo de te mettre les produits sur l'ordonnance :be:

J'adore les lentilles.

J'ai jamais eu une aussi bonne vue.

Je stock mon produit d'entretien et les lentilles en attente au frigo.

J'ai mon petit coin rien que pour ça.

Je préfère prendre de bonnes habitudes.

Les produits sont donnés pour des températures de 4 à 20°.

L'air du frigo est sec, parfait pour laisser le récipient sécher et à l'abrit de la poussière.

Autant prendre de bonnes habitudes; ça m'évitera de me prendre de belles conjonctivites au mois d'aout. :)

Bon ciel

Posté

Heu, je paye 84€ les 90 paires de lentilles journalières, soit 340€ par an si je les porte tout les jours...

Perso trop de problème avec les produits tout en un (surtout en été), et surtout ils ne sont pas tout en un puisqu'il faut continuer de rincer les lentilles au serum phy avant de les porter (c'est tres fortement recommandé). Sans compter que je vais a la piscine avec (radical pour flinguer une paire de lentille).

Posté

Bonjour,

Pour les astygmates, il faut des lentilles ovalisées.

Suivant la courbure de l'oeil, on a plus ou moins le choix des fournisseurs.

Parait qu'ils ne font plus de lentilles ovalisée en journalières.

Au fait, la lentille journalière baigne bien dans un produit non ?

En été, ton produit a jamais tourné dans le packaging des lentilles de réserve ?

Ben oui, le liquide du packaging a la même plage de températures que les produits tout en un.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.