Aller au contenu

Réducteur de focale

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai vu un réducteur de focale 0,5x à 30 €, et je me demande si il est vraiment bien, vu que les réducteurs de focale coûtent généralement beaucoup plus cher :?:

Personnellement ça me serait bien utile, tant pour "agrandir" ma gamme d'oculaires pour le ciel profond que pour la photo afocale grand champ.

Et puis quand j'aurai le Nagler 13, ça me ferait un Nagler d'environ 26 mm :cool:

La qualité optique avec le réducteur sera-t-elle sensiblement diminuée ?

Qu'en pensez-vous ?

Vu que j'ai un F/D de 5, j'ai peur que le foyer soit trop près du secondaire, et que je ne puisse pas faire la mise au point.

Merci !

Bonne soirée :)

Sylvain

Posté

Ce genre de réducteur est prévu pour la photo avec petit capteur. Et encore, sur un F/D de 4, les étoiles ont une drôle de tête...

Ca semble marcher à peu près avec des tubes à longs F/D en visuel. En photo, ça passait bien à F/D de 7.

Posté

Salut Sylvain,

Avec ça tu auras certainement des étoiles toutes pourrites sur un bon tiers de la périphérie :confused:....voire même plus.

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.