Aller au contenu

NGC7814 à la DMK

acanicio

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Sans le vouloir j'ai copié christiand samedi soir, dans Pegase... désolé Christian...

Voici NGC 7814.

DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3 Meade (D = 280mm F=924mm)

EQ6 Skyscan

Guidage sur lunette Skywatcher ED80 + DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

20 poses de 60 secondes

40 poses de 120 secondes

Compositage avec DeepSkyStacker.

Retouche du contraste avec photoshop.

NGC7814-C11-Red3.3-GdED80-20x60s-40x120s.jpg

Axel

Posté

bonsoir

Sans le vouloir j'ai copié christiand samedi soir, dans Pegase... désolé Christian...

:be::be:

T'as de la chance, elle n'est pas sous copywrite..

Arrrfffff... à F3.3 ça dépote !

Tu as quelques AG dans le halo

Christian

Posté

salut Axel

belle électrode que voici.

avec peu de pose au final, qq une supplémentaires auraient pu adoucir ton image.

Posté

Merci a tous pour vos avis :)

Le probleme remanent (lueurs à gauche) est dû à la pollution lumineuse, à laquelle je ne peux pas echapper malheureusement.

Le bruit est inhérent à ces caméras qui je rappelle n'ont que 8 bits en sortie. Dés qu'on pousse un peu les courbes le bruit monte vite.

Je pense qu'il faudrait que je combine 256 poses de 1 minute pour obtenir une dynamique équivalente à celle d'une CCD 16 bits... C'est a dire un peu plus de 4 heures de pose...

Axel

Posté
Elle est très belle, mais le fond du ciel est un peu clair, et je trouve l'image un peu trop bruitée (combien de darks et flats ?).

Salut,

Un seul dark est appliqué lors de la capture (ce n'est pas une soustraction mais un remplacement par la moyenne des pixels adjacents), et 50 flats appliqués avec DSS.

Axel

Posté
bonsoir

:be::be:

T'as de la chance, elle n'est pas sous copywrite..

Arrrfffff... à F3.3 ça dépote !

Tu as quelques AG dans le halo

Christian

J'ai dû refaire la collim qui était devenue pourrie (a force de transbahuter le tube, ça bouge). Je pense avoir un souci de centrage optique, car la coma est plus importante dans le coin inférieur gauche que dans le coin supérieur droit. Le reducteur 3.3, il ne pardonne pas un mauvais centrage...

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.