Aller au contenu

Problème de mise au point avec un APN

Christisch

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

J'ai acheté un canon EOS 400D pour la photo. Je souahite également m'en servir pour l'astrophoto. Je me suis donc fournit une bague T2et l'adaptateur au coulant 50.

Problème, lorsque je mets l'APN au coeur du foyer, je n'arrive pas à faire la netteté. :?:

Me manque-t-il quelque chose?

J'ai un téléscope Skywatcher de 250mm f 1250mm avec une EQ6 pro.

Merci de votre aide

Christophe

Posté

Bonsoir Christophe,

Il est probable que le foyer ne sort pas assez pour pouvoir faire la MAP. C'est le problème des Newtons. Les solutions sont: avancer le miroir primaire ou mettre porte oculaire "low profile".

Posté

Il faut remonter le mirroir principal de quelques millimetres pour avoir le foyer sur le 400d .

Sur le mien les vis d'origine ont ete changes par des plus longues pour permettre cette operation .;)

Orion

Posté

Ou plus simple il faut virer le porte oculaire qui est vissé sur le crayfort et monter la bague T sur une autre bague qui se visse a la place du PO .

Posté

Avec un ORION 254/1200 (donc même fabrication) je n'ai pas ce problème. Il doit donc être lié au porte oculaire. Ne laisses-tu pas une bague allonge ou quelque chose comme ça ? Peux-tu nous envoyer une photo de ton montage ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.