Aller au contenu

C'est la mienne et j'en suis fier...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

alors fo pas dire de mal....parce que du mal j'en ai eu pour arriver à ce mmmhh, résultat.

Bon, c'est mon premier essai, hier soir en numérique.

Alors il s'agit d'une compil. de 6 photos de 2m30s chacune, sans guidage sur GPDX, avec boitier Nikon D40x derriere lulu WO72 avec réducteur x0.8, mode 3. 3 darks.

Traitement, euh, oui j'ai fait un traitement même si ça se voit pas vraiment. Sur deepskystacker, puis Iris !?!? (ben oui, je pensais qu'iris était trop compliqué, puis avec deepsky je n'arrivais pas à ce que je voulais, alors j'ai repris l'addition des images faite sous deepsky pour finir sous iris)

Bon, faut m'excuser, je découvre le monde du traitement, et je ne demande qu'à apprendre.

Alors j'attends vos conseils, parce que là, j'en ai bien besoin !!!

m31astrosurfbp0.jpg

A oui, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de M31 ! :D

Posté

Pour un 1er essai ce n'est pas mal :)

On reconnait même M31 sans que tu le dises ;)

Pour l'évolution ultérieure, il te faut autoguider (même à focale courte, 2 min 30s avec une GPD sans autoguidage, ca ne se fait pas)

Posté

Pour l'évolution ultérieure, il te faut autoguider (même à focale courte, 2 min 30s avec une GPD sans autoguidage, ca ne se fait pas)

C'est justement ce que je veux éviter...donc plutôt des poses courtes sans autoguidage.

Je me demande qu'elle est la raison des "filés" dans les coins !?

Je pense à une mise en station trop approximative, au viseur polaire.

Qu'en pensez vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.