Aller au contenu

je m'y prend un peu tard

gerard33

Messages recommandés

Effectivement c'est pas trop la periode pour ces galaxies de la grande ourse mais ca vaut le coup de faire un essai.

Malheuresement c'est bruite ,le temps de pose ne suffit pas pour faire apparaitre plus de details .

Flat dark offsets ?

bonne continuations ,apparament le guidage ca marche bien ;)

Effectivement c'est pas trop la periode pour ces galaxies de la grande ourse mais ca vaut le coup de faire un essai.

Malheuresement c'est bruite ,le temps de pose ne suffit pas pour faire apparaitre plus de details .

Flat dark offsets ?

bonne continuations ,apparament le guidage ca marche bien ;)

Oui, le guidage marche bien

dans 90% des cas je reste dans le petit rond

En fait hier soir je voulais essayer les nébuleuses dans l'Aigle mais je ne les ai pas trouvées

du coup, la Grande Ourse étant libre...

de plus c'était la première fois que je trouvais M101, j'étais content

l'absence de goto provoque des sensations!

bonne journée

Je confirme ,j'ai EQMOD mais je peu te dire que ca m'a fait plaisir de trouver tout seul M74 et NGC7331 cet ete et tout ca par tatonements !chercheur-viseur-carte-chercheur-viseur....:D

tu guides avec quoi et quel logiciel ?

J

tu guides avec quoi et quel logiciel ?

j'ai une 70/700 dans ses anneaux de guidage (bricolage maison) avec une spc900 lp et Guidemaster

je commence à moins tâtonner encore que je passe souvent un temps fou à trouver une étoile guide et je me fais chahuter par le passage au méridien dont je ne comprend pas grand chose

ça viendra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.