Aller au contenu

M45, The pleiades clusters...

Manudu42

Messages recommandés

Posté

:)Voici une 1er essai sur les pleyades avec mon 350D Baader au foyer du Lx50 à 800 ISO d'ou le bleu un peu vif. C'est une addition de 33 poses de 5min sous iris (resgistration 2x + compensation rotation de chams, prétraitement avec 20 darks, 10 flats & offsets). Je suis assez satisfait du résultat, je trouve qu'il y a pas mal de détails autours des étoiles!:)

jEh3ALjlse_AS.jpg

Qu'en pensez-vous? Merci de toutes vos réponses.

@++Manu

Posté

Je n'y connais pas grand chose en traitement mais je trouve la photo superbe. Dommage, les étoiles sont légèrement allongées, peut être un défaut de suivi ?

Je n'avais jamais remarqué les deux étoiles de même magnitude au milieu, l'une bleu et l'autre jaune. La jaune fait-elle partie de l'amas ?

Posté

Les étoiles sont un peu allongées, mais l'image est très très belle :D

Peux tu donner des détails sur ton setup ?

Ton LX50, il est sur son AltAz ou avec un wedge ? Comment fais tu le suivi ?

Merci !!

Posté

Salut,

Je possède un Lx50 (203/2000) sur table équatoriale, avec une lnette Celestron 60/700 avec des anneauxde guidage fait maison. J'autoguide avec ne Toucam Pro2 SC1-NB-RAW. (voir sur mon site pour plus d'info). Voila pour mon setup:)

Si les étoiles sont un peu allongées cela vient de 2-3 poses qui ont eu quelques dégauts à cause du fort vent.

Merci de tous vos commentaires.

@++Manu

http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Posté

Belle image ! Les nebuleuses sont bien dessinées :) Juste cette curieuse auréole autour d'alcyone (si je vois bien ?) , d'ou ca vient ?