Aller au contenu

Les Pleïades avec une 80ED

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Salut François

beau ciel mais un peu voilé.

Ah oui, ça se voit. Les étoiles sont dans le brouillard ... ;)

Plus sérieusement, belle image. Les nébulosités sont trés marquées. Je pense que la transparence devait être correcte.

Seule petite remarque : fond de ciel un poil bruité et présence de gradient en haut à droite, mais bon, c'est juste pour dire quelque chose.

Christian

Posté

Vraiment une très belle images!! Faut que je la fasse!!

Crois-tu que si je fais 50 poses de 2min30 j'aurai la même densité de nébulosité?

A plus

Sébastien

Posté

J'aime bien :)

Dans ce cas, je suppose que la "baaderisation" de l'EOS ne sert pas beaucoup étant donné que beaucoup de l'info se trouve dans le bleu.

Posté

Très belle image, mais qui manque un peu d'un poil de bleu pour mon goût.

Sinon, MAP et suivi nickels !

Nico

Posté

Merci pour vos remarques constructives :)

J'ai remonté un peu la couche bleue, je pense que c'est mieux maintenant.

Christian, j'ai un peu poussé les niveaux pour avoir un max d'extensions, du coup le ciel profond est un peu sale.

Spego, il faut essayer, théoriquement ça devrait donner autant de signal.

Posté

Salut et merci Epsi;)

C'est le Flat II, acheté sur les excellents conseils de Vincent Becker et Alain Olivier, qui donne une très bonne correction.

Cette image a été un peu recadrée, je vais poster plus tard une autre image non recadrée, la correction est quasi parfaite dans les coins, c'est beaucoup mieux que sans.:)

Posté

Salut François, de bien belles Pléiades que tu nous a fait là :) mais pourquoi les avoir laissées à l'envers ? Ça me choque un peu tout de même (à cause de l'habitude de les voir à l'endroit à l'œil nu et aux jumelles, sûrement)

Posté

>françois C'est le Flat II, acheté sur les excellents conseils de Vincent Becker et Alain Olivier, qui donne une très bonne correction.

Salut j'ai aussi une 80 ed et j'envisage un correcteur mais en regardant bien la full on dirait que ça part tous de mème dans les coins,je voudrai pas casser l'ambiance ,j'ai peu étre la vue qui baisse:?:

sinon trés belle image ,suivi,map,bravo;)

Posté

Merci :),

Bruno, le plus marrant c'est que j'ai fait une rotation à 180° pour les présenter ainsi, je trouve que ça rend mieux dans ce sens là mais c'est purement subjectif, ça me rappelle la vision dans le chercheur...;)

Thierry, ça se barre toujours un peu dans les coins mais beaucoup moins qu'avant, c'est pour ça que j'ai parlé de correction quasi parfaite.:)

Posté

Woahhhh les motivés qui prennent de l'avance sur cet hiver... vous en voulez vraiment.

Elle est superbe de finesse. Un peu rouge en gradient mais nikel

Posté

Bonjours !

OH ! Cette 80 ED fait des miracle !!

On voit bien les détail des nébulosité ect ...

Magnifique et sur quelle monture est tu ?

rémy

Posté

Bonsoir,

Superbe image des Pléiades,tout y est.Beau travail et en sus une ch'tite galaxie sur la full.

Pour chipoter;zone plus claire sur la partie droite de ton image,vers le haut,mais c'est

peut-être moi qui suis beurré.Une petite question,as-tu recadré avant de poster,à cause

d'un vignettage?

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonsoir, :)

Sorafukai, du vignetage ? vraiment un chouïa alors.....;)

Jean Pierre, j'ai recadré l'image parce que M45 n'était pas bien centré, j'ai principalement coupé une bande à droite. Ce recadrage a été fait pour des raisons esthétiques, pas techniques.

Je ne vois pas sinon le défaut dont tu parles, au contraire, c'est la partie gauche de l'image qui me paraît plus claire à cause des nébulosités.

La petite galaxie est UGC2838, magnitude 17.3, voici un crop à 100% centré sur elle:

ugc2838.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.