Aller au contenu

IC405 encore en Ha

Selrach

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La petite dernière :) traitée ce matin

Acquisition le 27 toujours avec la même config FSQ MX716......

25*10' en Ha 4h10 de pose c'est mon record perso :D

Prétraitement DSS+drizzle2x puis recadrage, divers cosmétiques et redim sous PS.

ic405.jpg

Posté

Je trouve qu'elle est un peu trop lissée (peut etre trop de flou gaussien) elle fait un peu plate... mais c'est une simple avis.

Je préfère quand il y a un peu plus de dynamique et de contraste.

Posté
Je trouve qu'elle est un peu trop lissée (peut etre trop de flou gaussien) elle fait un peu plate... mais c'est une simple avis.

Je préfère quand il y a un peu plus de dynamique et de contraste.

Oui à force de traiter on ne voit plus très clair:b:, c'est vrai qu'elle parait un peu lisse et plate....

J'ai mis un version un peu rehausser en contraste

Qu'est ce que t'en penses?

Posté
Je préfère la deuxième qui est très belle :)

As-tu une full, qu'on rigole un peu ? :p

Merci;)

l'image que tu vois est plus grande qu'une full :p

Posté
Bonsoir

Pas facile en H Alpha. Beau shot..

La seconde est meilleure également pour moi.

Christian

Merci Christian, oui pour moi aussi la 2ème est mieux.

J'ai appliqué un log et un ddp puis sous PS niveaux, accentuation de 100% en préservant les étoiles puis adoucissement de celle-ci par un flou gaussien de 1pixel.

Bon ciel

Posté
Je vote pour la 2eme aussi, après quelques hésitations.

très belle image

Merci Pierre ;)

J'ai visité ton site, de bien belles images bravo!

J'ai vue que tu avais déjà cette néb à ton tableau de chasse;)

heu dis moi, un coeur c'est pas plus rouge :p

Bon ciel......

@+

Charles

Posté
Merci Pierre ;)

J'ai visité ton site, de bien belles images bravo!

J'ai vue que tu avais déjà cette néb à ton tableau de chasse;)

heu dis moi, un coeur c'est pas plus rouge :p

Bon ciel......

@+

Charles

Merci pour ton appréciation pour mon site. Pour la nébuleuse IC1805, la version sur la page d'accueil de mon site est provisoire et je laisse "décanter" mon impression première (je me suis rendu compte qu'il ne fallait jamais se précipiter, au risque d'être déçu). J'hésite beaucoup sur la version couleur car je n'en suis pas totalement satisfait. Je ne l'ai donc pas encore postée. Tu ne la trouves pas assez "rouge" ? C'est un avis à prendre bien sûr en compte. Il y a aussi les étoiles qui me laissent un peu rêveur. D'un autre côté, la couleur est assez proche d'une version réalisée par Nicolas Outters (je parle de la couleur, rien de plus :D) que j'aime bien.

Pour IC405, nos champs ne sont pas identiques. Ceci dit, la mienne mériterait beaucoup plus de temps de pose, et la tienne est nettement meilleure, sans discussion possible :)

Posté
Merci pour ton appréciation pour mon site. Pour la nébuleuse IC1805, la version sur la page d'accueil de mon site est provisoire et je laisse "décanter" mon impression première (je me suis rendu compte qu'il ne fallait jamais se précipiter, au risque d'être déçu). J'hésite beaucoup sur la version couleur car je n'en suis pas totalement satisfait. Je ne l'ai donc pas encore postée. Tu ne la trouves pas assez "rouge" ? C'est un avis à prendre bien sûr en compte. Il y a aussi les étoiles qui me laissent un peu rêveur. D'un autre côté, la couleur est assez proche d'une version réalisée par Nicolas Outters (je parle de la couleur, rien de plus :D) que j'aime bien.

Pour IC405, nos champs ne sont pas identiques. Ceci dit, la mienne mériterait beaucoup plus de temps de pose, et la tienne est nettement meilleure, sans discussion possible :)

Oui il faut parfois laisser passer du temps:b: et reprendre plus tard:cool:.

En retouchant la balance j'ai obtenu qqs choses de plus rouge orangé, mais les étoiles manquent toujours de couleur, je pense qu'il faut reprendre le RVB.

Essaye de le faire sans le Ha peut-être.

La question est de savoir qu'elle est la couleur satisfaisante, rouge vif, rouge orangé, rose intense, rose pale.....????A mon avis quand on obtient des nuances de couleurs c'est qu'on est sur bonne voie, les images monochrome (ou les couleurs délavé) trahissent une faiblesse dans le traitement qqs part.

Je trouve que la mise en couleur d'un Ha est très difficile et aléatoire par rapport au LRVB qui lui n'est pas très facile pour autant.

Pour la comparaison des images c'est normal, le matériels est différents, les résultats le seront aussi...

Une question avec le C8 à 6,3 le champ de la ST8 est-il complètement exploitable?Comment sont les étoiles au bord?

Je te demande ça, car je vais passer à un ccd plus grand pour la fsq mais je voudrai ne pas prendre qqs choses d'inexploitable avec le C8.

Posté

Une question avec le C8 à 6,3 le champ de la ST8 est-il complètement exploitable?Comment sont les étoiles au bord?

Je te demande ça, car je vais passer à un ccd plus grand pour la fsq mais je voudrai ne pas prendre qqs choses d'inexploitable avec le C8.

Je n'ai pas de pb avec la ST8 (KAF1600) en bord de champ à f/6.3

Christian donnera sans doute son avis mais avec un capteur de taille sensiblement identique, il n'a pas trop de pb non plus. Je sais que Stéphane Poirier ou Vincent Steinmetz utilise (sait) leur C8 à f/5 sans pb avec une ATIK16HR. Moi j'ai quelques déformations mais j'ai un tout petit pb de liaison entre la roue à filtre et la CCD qui entraîne un défaut d'orthogonalité.

Je pense que tu peux aller jusqu'à 15 mm de côté pour le capteur. Sinon, si tu as les sous, tu prends un grand capteur et tu "cropes" pour le C8

Posté

Si j'avais un vaisseau spacial j'irais pas dans ce coin du ciel ca m'a l'air tourmenté par la bas, doit y avoir un orage qui se prépare.:be:

Pour la photo elle est superbe, je préfere aussi la deuxieme les blancs sont moins saturés apparement.

Vincent

Posté
Je n'ai pas de pb avec la ST8 (KAF1600) en bord de champ à f/6.3

Christian donnera sans doute son avis mais avec un capteur de taille sensiblement identique, il n'a pas trop de pb non plus. Je sais que Stéphane Poirier ou Vincent Steinmetz utilise (sait) leur C8 à f/5 sans pb avec une ATIK16HR. Moi j'ai quelques déformations mais j'ai un tout petit pb de liaison entre la roue à filtre et la CCD qui entraîne un défaut d'orthogonalité.

Je pense que tu peux aller jusqu'à 15 mm de côté pour le capteur. Sinon, si tu as les sous, tu prends un grand capteur et tu "cropes" pour le C8

merci pour les infos

@plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.