Aller au contenu

Alimentation secteur pour Sky view Pro ?

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une question simple : peut on alimenter le moteur AD de la sky view pro avec un petit transfo 6 volts ? Ou faut-il un ampérage spécifique ?

Cfr mes piles rechargeable sont souvent l'art de me lacher au mauvais moment et comme je photographie de mon jardin...

Je voudrais juste etre sur que je ne risque pas d'abimer le moteur...:)

Posté

Selon le mode d'emploi, c'est bien du 6 V DC, donc ça devrait aller. Tu veux dire un transformateur vers le secteur, ou une alimentation portable ?

L'intensité du courant (ampérage) n'a pas d'importance, ce moteur ne doit pas consommer plus d'un ampère. L'intensité indiquée sur un transformateur est l'intensité maximale qu'il peut délivrer.

Si tu prends une alimentation portable, prévois un câble avec transformateur intégré pour éviter de dépasser les 6V :)

Posté

Les piles rechargeables, en tous cas les miennes, ont une fém de 1,2V. Pour quatre accus, cela fait 4,8V, on est loin des 4 x 1,5 =6V des piles alcalines. Et ma SVP n'aime pas non plus!

Le mieux serait, si tu n'aimes pas les alcalines, de prendre un vrai accu au plomb de 6V. La consommation est faible, avec un 10Ah tu passes l'année!

Un transfo 230/6V te donnera, après redressement, une fém de 6 x racine de 2= 8,5V. Cette fois il te faudra un régulateur trois pattes genre LM7805 de 6V de tension de sortie. Un modèle 1A suffira, avec une bonne capa de filtrage en sortie pour donner les appels de courant, genre 4700uF.

Si tu veux un schéma j'ai le temps...

:hm:

Posté

Merci , je vais checker le voltage des rechargeables. Il est vrai que j'avais mis récemment des alcalines a la place (réserve) et que j'ai fait deux soirées completes sans probleme (avec les rechargeables je fais 3 heures puis ca clignote...) ...je vais voir jusq'ou elles tiennent :) Sûr que si je ne dois les changer que 2x/an, je ne vais pas me casser la tete !

Ceci dit pour ton régulateur, je suis preneur pour plus d'infos... L'objectif est de stabiliser à 5-6 V (eviter les surtensions ?) ou limiter l'ampérage à 1A (pour moi c'ets loin tout ca... :) )

Posté

Il existe des solution pratiques chez conrad sous forme d'un pont de diodes, d'un régulateur et de son cortège de capas/résitances. C'est pratique, réglable et si tu passe de 12 à 6V ne doit pas necessiter de refroidissement autre que passif.

Pour quelques euros tu te fait ce que tu veux.

Il existe aussi des trucs sur étagères, dans des boites et pour les courants que donne l'ami gégé, je pense que tout doit passer (regarde des trucs de supermarché dont la sortie est réglable 3..12V avec le format -prise- de sortie variable).

Posté
Il existe aussi des trucs sur étagères, dans des boites et pour les courants que donne l'ami gégé, je pense que tout doit passer (regarde des trucs de supermarché dont la sortie est réglable 3..12V avec le format -prise- de sortie variable).

Oui c'est a ca que je pensais , j'en ai un qui traine a la cave ds ce style, avec 4 embouts de sortie.

Gégé , c'est la-dessus que tu conseille un régulateur ou tu envisageais un autre transfo ?

Enfin, d'apres ce que tu dis Patry, je (enfin, mon moteur ) ne risque rien a tenter avec un petit transfo ds ce genre ... ?

Posté

Si tu est dans les tensions demandées et comme ca ne doit pas tirer "des milles" de courant, oui. Vérifie la polarité simplement avant ... parce que après ce sera trop tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.