Aller au contenu

Bouquin: Star testing astronomical telescope

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce bouquin pourrait m'intéresser mais je préférerai avoir vos avis.

Je sais bien qu'on trouve de tout sur internet, mais j'aime les bouquins.

Bon ciel à tous

Posté

Bonsoir,

je l'ai reçu des US il y a une semaine. Commandé sur Amazon. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Mais le bouquin à l'air très bien fait et a l'air très costaut aussi....mais pas de math à priori...

A+ lorsque j'aurai commencé la lecture....

Posté
Bonsoir,

je l'ai reçu des US il y a une semaine. Commandé sur Amazon. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Mais le bouquin à l'air très bien fait et a l'air très costaut aussi....mais pas de math à priori...

A+ lorsque j'aurai commencé la lecture....

Bonne lecture.

:beer:

Bon ciel

Posté

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de parcourir le sommaire et 2 chapitres.

Dommage qu'il n'existe qu'en anglais.

D'après ce que j'ai vu, mon niveau est suffisant.

C'est décidé, je l'achète.

Bon ciel à tous

Posté

J’ai commencé la lecture, et elle est effectivement intéressante. L'exemple de la mise en perspective, dès le début du livre, de ce que doit être la précision d'un miroir de 200 mm:

Pour un miroir de 200 mm que l'on imaginerait grand d'un diamètre de 1600 m… 1km600, ayant une épaisseur de 268 m :

La tolérance maxi de surface devrait être inférieure à 0,55 mm (je pense que cela doit être lambda/4 pour une longueur d'onde moyenne dans le visible), la tolérance optimale d'un miroir d'excellente qualité étant inférieure à l'épaisseur d’une carte de jeu (Lambda/10 ???)

J'image qu’à ce niveau la, un Lambda/10, sur 20 ou sur 30 et plus, c'est du pareil au même.

Claude

Posté
Bonjour,

Ce bouquin pourrait m'intéresser mais je préférerai avoir vos avis.

Je sais bien qu'on trouve de tout sur internet, mais j'aime les bouquins.

Bon ciel à tous

Excellent choix. Ce bouquin est unhe bible et les infos qu'il contiens sont loin de toutes êtres sur internet.Il fait partie des livres que l'on doit poséder.

A+

Thomas

Posté
J’ai commencé la lecture, et elle est effectivement intéressante. L'exemple de la mise en perspective, dès le début du livre, de ce que doit être la précision d'un miroir de 200 mm:

Pour un miroir de 200 mm que l'on imaginerait grand d'un diamètre de 1600 m… 1km600, ayant une épaisseur de 268 m :

La tolérance maxi de surface devrait être inférieure à 0,55 mm (je pense que cela doit être lambda/4 pour une longueur d'onde moyenne dans le visible), la tolérance optimale d'un miroir d'excellente qualité étant inférieure à l'épaisseur d’une carte de jeu (Lambda/10 ???)

J'image qu’à ce niveau la, un Lambda/10, sur 20 ou sur 30 et plus, c'est du pareil au même.

Claude

Bonjour,

C'est pour ça qu'on peut pas passer un miroir à la commande numérique puis dans un labo de métrologie.

Les scopes ne sont pas chers, je trouve.

Un miroir est l'objet manufacturé le plus précis qu'un particulier puisse acheter.

Comparé à n'importe quelle pièce d'un moteur de bagnolle, c'est beaucoup beaucoup plus précis.

Excellent choix. Ce bouquin est unhe bible et les infos qu'il contiens sont loin de toutes êtres sur internet.Il fait partie des livres que l'on doit poséder.

A+

Thomas

Livre intéressant, mais la partie sur les réfracteurs est tout de même limitée.

La partie réflecteurs est incontournable.

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis.

:beer:

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.