Aller au contenu

OF2 Brougthon

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une série de 12 images sur OFO Brougthon pour un suivi d’une heure réalisé dans la soirée du 28 au 29 août. Dommage qu’elle soit assez éloignée de la terre (à plus de 2 UA) car elle pourrait être légèrement plus spectaculaire à cette magnitude (10.7). On peut malgré tout une qu’elle est en activité.

Of2-Brougthon-web.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=179

Bon ciel

Gérald

Posté

On dirait qu'il y a une queue qui apparaît en diagonale en direction du haut à droite... car sur l'animation grand champ on voit qu'il y a une zone un peu plus claire qui se déplace avec la comète.

Va falloir bosser sur Vesta4 très prochainement...

Posté
On dirait qu'il y a une queue qui apparaît en diagonale en direction du haut à droite... car sur l'animation grand champ on voit qu'il y a une zone un peu plus claire qui se déplace avec la comète.

Va falloir bosser sur Vesta4 très prochainement...

Il y a effectivement une légère queue sur cette comète, déjà perceptible sur les animation de juillet et août. Vesta 4 pourquoi pas?

Daniel, je fais mes images avec un Canon 20D au foyer d'une lunette Williams Optic de 132 de diamètre pour 925 mm de focale montée sur une G11 NS Gémini.

A la prochaine

Posté

Tes images me laissent toujours rêveur : ce n'est que rarement spectaculaire (faute aux comètes qui sont trop éloignées), mais je trouve les images étonnantes... et belles....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.