Aller au contenu

achat meade lx 90 254mm


lud56

Messages recommandés

@Gégé : la disparition du ciel est un fait, et donc un marché. Faire de l'imagerie à distance ne veut pas dire être content de la PL, c'est juste s'adapter !

S'adapter n'a jamais fait bouger les choses, mais c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais à une soirée pour observer je suis toujours intéressé par le fonctionnement des autres télescopes ( j'ai un meade), s'est ce qui me permet de progresser dans la pratique de l'observation.

 

Vu les posts de certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs tubes cela ne m'étonne pas que des astronomes amateurs qui on le malheurs apparemment de posséder un télescope tout électronique ou pire encore une monture maison un peu trop bruyante, reste à l'écart du forum ou se contente d'être un simple observateur des sujets sans oser intervenir de peur de prendre une veste, c'est vraiment domage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les posts de certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs tubes cela ne m'étonne pas que des astronomes amateurs qui on le malheurs apparemment de posséder un télescope tout électronique ou pire encore une monture maison un peu trop bruyante, reste à l'écart du forum ou se contente d'être un simple observateur des sujets sans oser intervenir de peur de prendre une veste, c'est vraiment domage :confused:

 

Tiens, j'ai l'impression que nous sommes au moins deux a penser exactement la même chose.

:confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi encore des attaques sur meade:?:

gégé tu fait reference a certain grenoblois qui laisse leur monture permanente dans le coffre a plus de 30° :cool:et apres qui se plaigne que la graisse coule ou que le tube est toujours déreglé et qui reste a longueur de journée sur le siege arriere.:?:

oui j'en connais pas mal qui fond cela et qui se plaigne.

parcontre la cg5 qui bloque les tubes celestron lame non appairée ou 2 cge retour a l'envoyeur oups (graisse qui coule) :confused:et c'est deux là n'etait pas dans un coffre en plein soleil.

mais rien sur celestron?

moi je dirais goto meade plus performant que celestron mais plus bruyant pour les montures lxd 55 /75

les lx 90/200 peu bruyant.

les tubes meme probleme pour les deux .

j'ai eu un 200 meade bon(lx 90) et un 200 celestron mauvais.

j'ai aussi un etx 70 oui il faut le dire et je l'ai dit un bon rapport qualité prix a regarder avec de vrai oculaires ;) et bruyant;)

je ne suis pas vendeur et aucune participation dans une entreprise d'astronomie:):)

c'etait mon petit clin;)

epsi :alors tu as eu des probleme avec ton meade???

allez raconte moi tout,je suis là pour t'ecouter mon enfant :):):):):)

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les posts de certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs tubes cela ne m'étonne pas que des astronomes amateurs qui on le malheurs apparemment de posséder un télescope tout électronique ou pire encore une monture maison un peu trop bruyante, reste à l'écart du forum ou se contente d'être un simple observateur des sujets sans oser intervenir de peur de prendre une veste

Je n'aime pas les sous-entendus, on peut alors dire ce qu'on veut... Je me demande :

- Quels "posts" ?

- Où est-ce que les utilisateurs d'électronique se sont pris une veste ?

 

Il est fréquent de se moquer de Meade à cause de sa publicité tapageuse par exemple, mais je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un se moquer d'un utilisateur de Meade. Où avez-vous vu ça ?

 

pourquoi encore des attaques sur meade

Où ça ? Chonum était venu au contraire dire du bien de Meade ! Bon, ensuite il y a eu quelques sceptiques, mais le scepticisme n'a rien à voir avec une attaque. Et quand bien même ça semble être des attaques, c'est en fait des critiques, puisqu'elles sont argumentées (relire GéGé par exemple). On a quand même bien le droit de critiquer du matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno

oui ,oui tu as raison

mais le gégé et l'epsi je les taquine.

regarde tous les smilles.

pour ce qui est de meade ou celestron ils ont les memes probleme.

simplement le meade c'est peut etre plus facile,l'importateur ne dit jamais rien.

d'ailleurs je crois aux US et europe c'est la marque la plus vendu.

et on en trouve partout dans le monde.

de toute façon je m'en fou completement;)

chacun trouve son bonheur dans son matos.:)

c'est des periodes

il y a de nombreuses années le 200 etait le must a F10 c'etait pratiquement le seul abordable par les amateurs (sauf construction perso , et encore!)apres les lunettes ,puis le dobson retour a la lunette (photos)maintenant de nouvelle marque qui font tourner le monde en bourique .

du sky du wo du etc etc .(jai peut etre pas tout dans l'ordre:confused:)

c'est tout plus mieux moins bien?:?:

reste le must des taka astrophysic les rc etc.et encore il y en a qui se plaigne.

bon faites vous plaisir avec votre matos c'est le principal.

alain

put...n pourquoi je raconte toutes ses conneries?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les sous-entendus' date=' [/quote']

 

Oui, je suis d'accord. J'aime pas non plus.

A ce propos, comment faut il interpréter le message #35 de syncopatte ?

 

Epsi? Pas fait attention avant, fort bien ta petite phrase!

 

C'est pas simple à décoder... Sans doute une conception d'animation de forum astro que je suis incapable de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message d'Epsi plus haut, concernant la naphtaline.

 

Très bien, je comprends mieux. J'ai eu peur un instant que cela ne soit une "suite" à sa première phrase qui faisait aussi partie du message: "ah non GéGé, t'es pas chouette là ! ça ne se fait pas ça, quand y'a du meade à casser c'est moi qui m'y colle normalement !"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vu aussi une certaine réfraction à une approche automatisée de la pratique astronomique. C'est plus large que simplement débiner Meade.

 

"Réfraction" ? "Débiner ?" ce sont tes synonymes pour "critique" et "critiquer", je suppose.

 

Pour ce qui est des prétendues "vestes" que subiraient les pauvres gotophiles, je me contenterai de relever deux exemples récents (avec les noms en plus...).

 

1 A Sylvain qui donnait un avis en réponse à des questions d'Eny6 ("Laisse tomber le goto. Tu verras, c'est simple"), toi Chonum, tu as répondu par un jugement de valeur sur l'avis, qualifié de "péremptoire", mettant directement en cause l'émetteur de l'avis par des qalifiants qui n'ont rien à voir avec la question

Je vois que l'approche "classique" à ses supporters même chez les djeunz.

 

N'est ce pas un peu péremptoire comme affirmation ?

 

Moi j'ai débuté avec un goto, et je n'imagine même pas m'en passer.

 

Le profil du Monsieur (occasionel, ville ou beau ciel, trajet...) me semble indispensable avant de lâcher un avis aussi définitif...

L'enthousiasme de la jeunesse j'imagine... :rolleyes:

 

 

2 A Fizzz qui demandait un avis sur les Orion XT, Bugrider250 a répondu avant que quiconque ne se soit encore exrpimé :

un conseil, n'ecoute pas les anti goto machin etc... qui te feron renoncer l'achat si tu les ecoute, si tu veut rapidement voir des objets celestes utilise l'intelliscope et un pc portable si tu as, avec le logiciel stellarium telechargeable gratuitement c'est bien plus pratique qu'un bouquin et une carte pour apprendre )

 

Alors bon, les gotophiles, je vais vous dire : Arrêtez de nous les briser avec vos cris d'orfraie que vous ne pourriez pas vous exprimer, que vous avez des complexes avec votre robotphilie et que tout utilisateur du goto doit le faire en secret sous peine de prendre des "vestes".

 

La parole, vous l'avez, comme tout le monde, et vous n'êtes pas les derniers à l'utiliser, et même de façon péremptoire parfois...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lud 56,

 

Super choix de prendre ce meade, j'en ai un, c'est un régal.Pas de soucis avec, bonne mécanique bonne optique ni plus ni moins qu'un autre :).N'oublie pas que les oculaires et autres accessoires de QUALITÉ feront la différence.

 

Pour ce qui est des conseils que tu peut souhaiter sur le pourquoi du comment concernant l'utilisation des meades il existe un sous forum très efficace et qui te permettra d'évoluer, c'est la MESSAGERIE PERSO, j'ai repérer les "meadistes" sur les forums et ça marche ;)

 

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, les gotophiles, je vais vous dire : Arrêtez de nous les briser avec vos cris d'orfraie que vous ne pourriez pas vous exprimer, que vous avez des complexes avec votre robotphilie et que tout utilisateur du goto doit le faire en secret sous peine de prendre des "vestes".

 

La parole, vous l'avez, comme tout le monde, et vous n'êtes pas les derniers à l'utiliser, et même de façon péremptoire parfois...;)

Oui!

Le sujet-sondage de Cémoi a montré que les gotophiles sont parfaitement acceptés ici, même si les débats sont passionnés!

Ici, il s'agit d'une critique de Meade, qui est ressentie par les gotophiles comme une critique envers leur pratique ou leur personne, cela n'a rien à voir!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Le sujet-sondage de Cémoi a montré que les gotophiles sont parfaitement acceptés ici, même si les débats sont passionnés!

 

Non, le sujet du sondage ne portait pas sur le sentiment d'intégration :be: des utilisateurs de pointage électronique dans la communauté Astram.

Il portait sur les habitudes (ou non) d'utilisation d'une technologie.

 

Tiens, puisque tu soulèves la question, pourquoi pas un sondage du genre: "Utilisateurs de pointage électronique, vous sentez vous acceptés sur le forum ?"

1-OUI, Tout le temps.

2-Uniquement pour la photo.

3-De temps en temps.

4-NON, Jamais.

 

:be:

Bon, je rigole, je vais pas lancer ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque tu soulèves la question, pourquoi pas un sondage du genre: "Utilisateurs de pointage électronique, vous sentez vous acceptés sur le forum ?"

1-OUI, Tout le temps.

2-Uniquement pour la photo.

3-De temps en temps.

4-NON, Jamais.

 

:be:

Bon, je rigole, je vais pas lancer ça :p

 

Oui, c'est bien que ça soit pour rire :p, parce que la notion d'acceptation, il faudrait un fil d'au moins 1000 posts pour commencer à en cerner les contours... A commencer par examiner la compatiblité entre "se saisir soi-même comme un sujet", et "être accepté", qui renvoie à une instance d'objet...

 

Personnellement, je ne me sens pas du tout accepté sur le forum (et, corollaire, j'en ai rien à cirer...:be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le sujet du sondage ne portait pas sur le sentiment d'intégration :be: des utilisateurs de pointage électronique dans la communauté Astram.

Il portait sur les habitudes (ou non) d'utilisation d'une technologie :p

Le sondage, oui, mais le débat a souvent tourné sur ce point...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars?! Zavez vu?

 

Je ne sais plus quel post, mais mouâââ-même, dobsonnien invertébré, j'ai dit du bien de l'ETX70!

 

Oui oui, c'est vrai!

 

Alors hein? C'est pas beau ça? Mmmm?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ayant eu les deux modèles soit un dobson et un lx90-200,je peut vous dire que je regrette de tant en tant mon newton pour sa facilité;tu sors la base,le tube et hop c'est parti.

Le meade un peu plus compliqué mais quel plaisir le suivi automatique,faut aussi dire que le lx-90 que j'ai acheté l'automne passé est complètement silencieux en suivi on entend rien de rien,en recherche c'est plus bruyant mais on est loin d'une tondeuse a peine plus fort que mon télécopieur.

J'adore mon goto,j'ai adoré mon dobson et j'aime toujours mes jumelle et ma vieille lunette toute déglingée de 60mm et puis ce qui compte c'est de sortir et d'admirer le ciel avant qu'il ne reste aucun coin de ciel noir et pur a regarder.

 

Bonne soirée astronomes de tous horizons et tous instruments.

 

Ajna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.