Aller au contenu

NGC6946.......ou ARP29 pour Christian ;)

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Deuxième essai avec cette DSI pro III.

Suite à vos remarques sur ngc891 , j'ai entrepris le nettoyage du capteur...il en avait bien besoin.

Et cette fois , flat et offset sont au rendez-vous ! :be: Par contre on voit encore un peu de l'effet amp en bas à gauche .J'ai toujours un delta d'un-deux degré entre le début des poses et la fin , donc les darks n'enlèvent pas tout...

Niveau setup :

80ED sur Orion Sirius

Guidage avec un mak80 en // et DSI pro II via PHDGuiding

Poses : 21x300s soit 1H45 de pose totale , 9 darks , 9 offset et 9 flat

Voici donc cette petite ngc6946 fesant partie aussi du catalogue arp (arp29) en raison de son bras massif la cataloguant "d'irrégulière" :

ngc6946.jpg

Lien vers la version full --->http://sebast85.free.fr/ngc6946/ngc6946-full.jpg

@+

Seb

Posté

Tres joli objet de la saison ete-automne ,mais dur a capturer :)

Pour la noirceur du ciel je pense que c'est bon et cote autoguidage et focus ca marche impec (tu utilises des aigrettes sur la 80ed ? ) .

Orion

Posté
superbe

comment fait tu pour faire des longue pose ?

?? au niveau matériel tu veux dire ??

Tres joli objet de la saison ete-automne ,mais dur a capturer :)

Pour la noirceur du ciel je pense que c'est bon et cote autoguidage et focus ca marche impec (tu utilises des aigrettes sur la 80ed ? ) .

Orion

Effectivement elle est pas vraiment facile...pour les aigrettes , effectivement j'ai bricolé un système à base de tuyau de pvc et de fil à pêche ;)

@+

Seb.

Posté

Quelle amélioration !

Image trés propre. Bravo.

Encore un petit effort : le fond de ciel est un peu trop sombre. Merci de tirer un peu plus le curseur de visualisation dans le bon sens.;)

Le mot ARP quasiment inconnu (ou presque) du forum il y a 1 an est désormais bcp plus familier. Pour Alain et moi même c'est une belle reconnaissance... :p

Christian

Posté
Bon deuxieme essai !

As tu essayer le logiciel "nébulosity 2" il coupe l'effet "pré ampli "

Est il important chez toi cet effet ?

seb

Salut Seb ,

J'ai essayé nebulosity 2 , en effet l'effet préampli disparaît complètement.Par contre au niveau de l'acquisition je n'arrive à obtenir ce que je veux , j'ai plus de pixels chauds que de signal....Faut que j'approfondisse...

Quelle amélioration !

Image trés propre. Bravo.

Encore un petit effort : le fond de ciel est un peu trop sombre. Merci de tirer un peu plus le curseur de visualisation dans le bon sens.;)

Le mot ARP quasiment inconnu (ou presque) du forum il y a 1 an est désormais bcp plus familier. Pour Alain et moi même c'est une belle reconnaissance... :p

Christian

C'est vrai que c'est grâce à vos photos de toi et d'Alain qui j'ai pu découvrir que ce catalogue existait !! ;)

@+

Seb

Posté

Cette image est très belle :)

Je rejoins Christian pour le fond de ciel moins sombre, celle du message #9 est superbe, pour une fois je n'ai rien à dire... :wub:

D'habitude, on peut toujours trouver un petit point négatif, mais là, je suis ébloui par la beauté de cette image.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.