Aller au contenu

recherche stage

angelspace47

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je suis en 3eme et en décembre je dois faire un stage en entreprise. La science m'intéresse beaucoup, surtout l'astronomie et je cherche un stage qui se rapprocherait de ces domaines. J'habite à Agen et pour le moment je n'ai rien trouvé. Je sais que mon stage n'est que dans trois mois mais je préfère m'y prendre à l'avance.

Voilà donc en fait je voulais savoir si vous connaissiez un endroit pour moi à Agen ou si vous aviez une idée de stage(après je verrai si je peux le trouver dans les environs).

Merci!:)

Posté

Hello,

Bon, je n'ai pas de stage mais je voulais juste dire que j'étais heureux de voir un message d'un étudiant en 3ème ne pas faire de fautes dans une telle demande :). Il est certain que ça t'aidera dans tes recherches.

Bonne chasse !

Posté
Hello,

Bon, je n'ai pas de stage mais je voulais juste dire que j'étais heureux de voir un message d'un étudiant en 3ème ne pas faire de fautes dans une telle demande :). Il est certain que ça t'aidera dans tes recherches.

Bonne chasse !

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire et je rajouterais même que s'y prendre trois mois à l'avance, c'est tout à ton honneur !!!

Posté

Bonsoir angelspace;

Après quelques recherches, il me semble qu'il n'y a pas d'entreprise correspondant à tes souhaits à Agen. A Bordeaux ou Toulouse, il y aurait tout pour te satisfaire, mais à mi-chemin entre les deux...

Cependant, si tu aime les sciences, pourquoi ne pas aller voir du côté d'UPSA?

Posté

Je ne connais malheureusement pas de stage à Agen.

Mais si je poste c'est comme Newton pour dire que ça fait plaisir de voir un élève de 3ème écrire sur un forum avec autant de soin. D'habitude sur les forums ces élèves postent des messages qui sont à peine lisibles ...

Bref bonne chance pour la recherche de stage.

Posté

Bonne nouvelle!

Ma soeur pourrait m'héberger si je faisais un stage à Toulouse. Donc est-ce vous auriez des idées pour Toulouse, toujours concernant la science ou l'astronomie?

J'avais pensé à la cité de l'espace mais je ne suis pas sûre qu'ils prennent des stagiaires aussi jeunes. Je leur ai envoyé un message mais ils n'ont toujours pas répondu (d'ailleurs je ne pense pas vraiment qu'ils vont me répondre).

Voilà!

Merci.

Posté

Je n'ai pas d'idée, mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche, et je te félicite pour ton orthographe irréprochable :)

C'est rare de nos jours au collège...

Mais au lycée aussi ça devient rare. :confused:

A Toulouse, il y a le CNES, la cité de l'Espace... beaucoup plus de possibilités qu'à Agen.

Posté
Je n'ai pas d'idée, mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche, et je te félicite pour ton orthographe irréprochable :)

C'est rare de nos jours au collège...

Mais au lycée aussi ça devient rare. :confused:

A Toulouse, il y a le CNES, la cité de l'Espace... beaucoup plus de possibilités qu'à Agen.

Il y a aussi Thales Alenia Space et Astrium. Mais je pense que là où tu as le plus de chances c'est à "La clef des étoiles". Mais il faut que tu t'y prennes tôt parce que je ne pense pas que tu sois le seul à demander...

Posté
Je ne connais malheureusement pas de stage à Agen.

Mais si je poste c'est comme Newton pour dire que ça fait plaisir de voir un élève de 3ème écrire sur un forum avec autant de soin. D'habitude sur les forums ces élèves postent des messages qui sont à peine lisibles ...

Bref bonne chance pour la recherche de stage.

Je suis en 4éme et je ne fais presque (en tout cas c'est lisible ) jamais de faute . :p:be:

Je me demande si je ne suis pas le plus jeune .:?:

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonjour tout le monde!

Je suis en 3eme et en décembre je dois faire un stage en entreprise. La science m'intéresse beaucoup, surtout l'astronomie et je cherche un stage qui se rapprocherait de ces domaines. J'habite à Agen et pour le moment je n'ai rien trouvé. Je sais que mon stage n'est que dans trois mois mais je préfère m'y prendre à l'avance.

Voilà donc en fait je voulais savoir si vous connaissiez un endroit pour moi à Agen ou si vous aviez une idée de stage(après je verrai si je peux le trouver dans les environs).

Merci!:)

Bonjour,

Trois mois à l'avance, ça te laisse deux bon mois pour écrire des tonnes de lettres et de mails.

Tu as le kompass http://www.kompass.fr/ qui te permettra de trouver les entreprises sur un domaine d'activités données.

Le site de l'APEC http://www.apec.fr/Accueil/ApecIndexAccueil.jsp a également bon nombre d'entreprises classées par départements et domaines d'activités.

Pas la peine de chercher un stage dans les annonces, c'est plus ou moins réservé aux cadres.

Ce sont surtout les fiches entreprise qui te seront utiles.

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je me demande si je ne suis pas le plus jeune .:?:

hé non, moi aussi je suis en 4ème a Tours !!! Mon orthographe n'est pas la meilleur du monde:confused: mais je sais me faire comprendre !!!!:be:

Tu viens d'où toi ??? (sans indiscrétion bien sûr:rolleyes:)

Posté

Bonsoir!

Ca y est, j'ai enfin trouvé mon stage! (ça m'a pris du temps mais ca valait le coup )

Je vais le faire au Centre d'Etude Spatiale des Rayonnements , à Toulouse.

Donc je voudrais remercier tous ceux qui ont répondu à mon annonce, même ceux qui n'ont pas proposé de stage, et surtout un grand merci à pieton:1010:, sans qui je n'aurais toujours pas de stage ( J'ai contacté le LATT, qui a contacté le CESR, qui m'a trouvé une place )

Voilà, c'est tout.

Bye!

• 7 mois plus tard...
Posté

Ca s'est passé merveilleusement bien! A la fin de la semaine je ne voulais plus retourner dans mon collège!

Toute la semaine, j'ai rencontré des astrophysiciens, des astronomes, des cosmologistes, un volcanologue (!)...

J'ai appris énormément de choses sur divers sujets, notamment les champs magnétiques, les galaxies, la matière sombre... et toute la semaine les chercheurs étaient à notre écoute et répondaient à toutes les questions.

J'ai mangé au restaurant du CNRS!^^

Et j'ai pu rester en contact avec mon encadrant qui répond à chacune de mes questions. Et je suis passé à côté de la salle ou un morceau du satellite Planck était en construction.

Voilà!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.