Aller au contenu

Pince de déclinaison : demande de conseil

laurent12

Messages recommandés

Posté
salut, la bakélite est utilisée pour faire un patin pour un coulissement doux en serrant progressivement. Tu peux faire la même chose avec un patin de téflon ou de nylon pourvu qu'il s'appuie sur une surface qui ne soit pas du bois (on peut coller un morceau de dalle adhésive pour salle de bain c'est le top).

Voilà, rappelles moi, tu construis une monture à fourche avec entrainement à secteur lisse ? :)

Je l'ai déjà, je souhaite juste la perfectionner et en plus j'appuie sur du bois.

donc je continue bois sur bois ou ??

Laurent

Posté
ben je dirais que si sur le bois tu peux mettre un revêtement ou au moins bien enduire, ce serait pas mal, mais après tout faut essayer directement sur le bois bien vernis et lissé à la laine d'acier :)

J'adore les plans de serge bertorello, c'est grâce à lui et ses astuces magnifiques que j'ai pu terminer mon newton pierre bourge, vraiment excellent ce site :)

Bonsoir,

Cette après midi, j'ai modifié le montage avec la Bakélite, cela fonctionne très bien.

Donc un matériau à conseiller

Laurent

Posté
Tu as fait comment finalement ?

j'ai collé la bakélite sur un cote de la pince (sur le bois) et cela suffit nettement pour le serrage

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.