Aller au contenu

Palomar 13

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En se baladant dans Pégase, un peu au sud d'Alpha, on trouve Palomar 13. C'est l'un des amas globulaires découvert par l'observatoire de Palomar. Il est un peu "perdu" et trés éloigné de la Voie Lactée. Il lui reste encore quelques étoiles. Ces derniéres sont trés faibles. Les plus lumineuses sont à magnitude 17 ou 18.

Bref, un petit clin d'oeil à cet objet oublié et méconnu...

Version "2008" avec C8 F7 avec Sigma 1603

30 mn de pose.

pal13f5.jpg

Christian

Posté

Bonjour

Va tout de même falloir que je revoie ton image ce soir sur mon écran perso, parce que sur celui-là, je ne vois pas grand chose ;)

c'est normal, il n'y a pas grand chose à voir...

L'image est sans doute un peu trop sombre.

Christian

Posté

C'est incroyable d'imager cela! :o..en tout cas, c'est un bien joli globulaire, tout léger...:rolleyes:

Posté

Toujours à la recherche de l'insolite, belle initiative!

La découverte a été faite avec le Schmidt de 1,2m je suppose ?

Posté

-Waaaarf... Le pauvre Palomar 13 est sévèrement dépouillé dis donc. C'est sûr qu'avec ce genre d'images, on ne va pas se faire du mal à la rétine!...

-Mais franchement, ch'ais pas pourquoi, c'est quand même plus rigolo que le catalogue Messier...

A+

Phil

Posté
Bonjour

c'est normal, il n'y a pas grand chose à voir...

L'image est sans doute un peu trop sombre.

Christian

Non, avec mon écran normalement lumineux, je découvre un paquet de petites étoiles faibles : il y a bien un AG, un peu dépouillé, c'est vrai mais un AG tout de même ;)

Posté

Bonjour Franck

Oui, tu peux essayer de ton coté. En bin2 avec le KAf 3200 c'est tout bon.

Avec mon 1603 il faudrait que je monte en focale, sinon... étoiles carrées.

Christian

Posté

C'est toujours un réel plaisir de découvrir jour après jour tes photos, elles sortent de l'ordinaire, chapeau bas monsieur

Posté

Bonjour

Je constate avec satisfaction que les images d'objets pommés en noir et blanc soulévent encore de l'attention. :p

Bref j'en passerai d'autres sur WA..

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.