Aller au contenu

APN sur PO Moonlite

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pense remplacer le Crayford Orion d'origine par un Moonlite CR1. Ma question est comment fixer la bague T de mon Canon EOS sur le CR1?

Avec le Crayford Orion il y a un adapateur qui permet de visser la bague T dans le barillet.

Merci d'avance.

Posté
Ou alors un correcteur de coma Baader MPCC sur lequel on visse la bague T2, ça marche aussi. C'est bien un newton le tube?

Oui c'est un newton. Le correcteur se visse sur le barillet du PO?

Posté

La bague T2 se visse sur le correcteur, l'appareil se fixe sur la bague T2 et le tout s'enfile directement dans le PO en 2". Ca recule le foyer de 10mm ce qui donne un poil plus de marge pour la MAP. Tu peux atteindre le foyer avec l'APN en l'état?

Posté
La bague T2 se visse sur le correcteur, l'appareil se fixe sur la bague T2 et le tout s'enfile directement dans le PO en 2". Ca recule le foyer de 10mm ce qui donne un poil plus de marge pour la MAP. Tu peux atteindre le foyer avec l'APN en l'état?

Ca à l'air mieux que le système Orion si l'ensemble s'enfile dans le PO plutot que d'etre obligé de le visser et devisser pour passer de l'APN à l'oculaire.

Avec le Crayford Orion il me reste environ 3mm mais le Moonlite est un low profile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.