Aller au contenu

dynamiser l'ANPCEN

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis présenté sur le forum de l'ANPCEN car je suis membre depuis peu. Cela m'a paru naturelle car on demande de le faire sur tous les forums.

J'ai eu la désagréable surprise de voir que le forum semble assez mort. Voir la rubrique présentation.

Je fais donc un appel pour que chacun des membres ici aillent montrer qu'ils sont là en allant un peu faire bouger ce forum. Les non membres peuvent participer aussi il me semble.

Il me semble indispensable d'être membre de l'ANPCEN pour tenter de soigner notre ciel nocturne alors ce serait sympa pour notre ciel d'au moins se présenter.

C'est grâce aux membres ANPCEN qu'on sera efficace pour l'ANPCEN et notre ciel. Discuter de tout ça ici c'est très bien mais faut pas oublier l'association non plus. Il serait bon que tous les postes ici ressortent en doublon ici. Afin que membres et astram soient aware ;)

C'est ici !

Moi je vais m'u mettre !

Boostons un peu l'ANPCEN et ses admins qui doivent rouiller dur.

J'espère que vous me comprenez !

Ps: SMASHY, s'il te plait si tu allais raconter ton aventure à l'ANPCEN pour qu'ils en prenne compte. Ce serait super.

Posté

J'ai eu la désagréable surprise de voir que le forum semble assez mort. Voir la rubrique présentation.

Il y aussi la liste de diffusion Yahoo. Elle semble un peu plus active et compte plus de membres.

Je ne connais pas l'historique de la création de ces deux listes mais peut être que cela fait double emploi.. ?? :?:

Posté

Effectivement, c'est dommage que le forum ANPCEN soit aussi mort... et vous savez pourquoi ? Pas seulement parce qu'il fait doublon, mais en fait triplon !

L'immense majorité (voire la totalité) des membres sont des astrams, qui se retrouvent où ?... Sur AS et WA. Si l'ANPCEN comptait plus de membres d'autres horizons (LPO par exemple), ça marcherait. M'enfin, c'est utopique, vu l'origine de l'ANPCEN.

Bref, si la liste ciel noir fonctionne mieux, c'est clair qu'il faudrait la mettre en valeur et oublier le forum. Je sais, c'est pas gentil pour les admins, mais faut être réaliste.

Astrotophe ? Tu en penses quoi ?

Posté

Bref, si la liste ciel noir fonctionne mieux, c'est clair qu'il faudrait la mettre en valeur et oublier le forum. Je sais, c'est pas gentil pour les admins, mais faut être réaliste.

Je savais pô qu'il y en avait encore une :o... Je connais la liste "Ciel Noir" Yahoo car je m'y étais abonné un moment, il y a un bail. Elle est ouverte aussi aux non-adhérents ce qui est bien je trouve. J'avais arrêté parce qu'à l'époque cela faisait.. TROP de messages à lire et je n'avais pas vraiment de temps.

C'est clair que seule la liste qui fonctionne le mieux devrait rester pour un maximum de clarté ;) dans la circulation de l'info.

Posté

Au moins que les membres ANPCEN ici fassent vivre le forum plutôt que la rubrique ici. Ce sont des infos et une dynamique perdus pour l'association.

C'est un appel logique pas contre WA, ça me semble plus logique de "combattre" en étant membre au sein de l'association plus que sur le forum astram.

Je dirais en priorité.

Rien n'empêche de poster un lein ici renvoyant sur le forum ANPCEN ? Enfin j'espère. ;)

Je ne boycotte pas la rubrique anti pollu de WA gràce à qui j'ai pu cnonaitre l'ANPCEN.

Merci de votre compréhension.

Posté

Chui d'ac avec toi, Taka! Je n'ai vraiment pas le temps de participer à plusieurs forum....

Et tu sais, Cyrillus, les admins de l'ANPCEN n'ont pas le temps de rouiller; ils croûleraient plutôt sous le taf!

:D

Posté

Je ne parle que de la partie anti pollu !

Il me semble plus judicieux pour les membres de parler de cela sur le forum ANPCEN et du reste ici, c'est tout. C'est quand même eux qui font bouger les choses.

Ce n'est pas en parlant de ce qu'on fait à un astram qui va faire avancer les choses.

Je pense que c'est un minima pour les membres non ?

A moins d'être membre que par la cotise !

Si l'ANPCEN comptait plus de membres d'autres horizons (LPO par exemple), ça marcherait. M'enfin, c'est utopique, vu l'origine de l'ANPCEN

Si les membres ANPCEN commençaient par parler de pollution lumineuse sur le forum ANPCEN, le forum serait moins mort ! Il n'y a pas 4 membres à l'ANPCEN me semble-t-il ?

Tchusss :)

Posté
Il me semble plus judicieux pour les membres de parler de cela sur le forum ANPCEN et du reste ici, c'est tout. C'est quand même eux qui font bouger les choses.

Ben non... ce dont l'ANPCEN manque le plus, c'est d'adhérents (et de temps pour les actifs, et de moyens etc...). Et les adhérents, on les recrute chez les non-adhérents, donc pas sur le forum de l'ANPCEN!

Enfin, je crois!

:hm:

Posté

Oui mais si le peu d'adhérents environ 600 se manifestaient sur le forum et bien on verrait fuser les actions et comptes rendu plutôt que voir le calme qu'il y a.

Je pense que l'ANPCEN a besoin que ses membres lui profitent ! ;)

WA et AS amènent des membres mais ce sont ces membres qui ensuite devraient se rendre utils ou informés ! On est pas membre pour dire de l'être même si être membre est déjà une avancée.

Je viens parler de tout ça ici justement pour que les membres ANPCEN actif sur WA le soient sur la partie pollu sur le forum ANPCEN.

Je vais en faire de même sur le forum ANPCEN en lui même !

Tchusss

Posté
Oui mais si le peu d'adhérents environ 600 se manifestaient sur le forum et bien on verrait fuser les actions et comptes rendu plutôt que voir le calme qu'il y a.

Non hélas, parler entre nous ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est écrire aux décideurs et "coupables", agir, communiquer vers l'extérieur.

Mais merci de ton aide en tous cas!

:)

Posté
Ben non... ce dont l'ANPCEN manque le plus, c'est d'adhérents (et de temps pour les actifs, et de moyens etc...). Et les adhérents, on les recrute chez les non-adhérents, donc pas sur le forum de l'ANPCEN!

Enfin, je crois!

:hm:

je suis bien d accord avec ça.

Il y a 1 forum ANPCEN je n y vais pas, nous sommes déja convaincus.

il y a 2 listes ANPCEN (ciel noir et yahoo groupes , cette dernière réservée aux correspondants )

Avec 20 messages d 'infos et de nouveauté en moyenne/jour sur les listes.

il y a un Blog ANPCEN <http://www.anpcn.fr/ >

un site ANPCEN < http://www.astrosurf.com/anpcn/ >celui ci donne le lien du blog.

et 1 site "tableau de bord correspondant" ,rempli a ras bords d'infos redistribuées ensuite , j y vais rarement aussi.

il y a donc de quoi travailler de façon ciblée.

Moi ça me suffit.:confused:

Parmis celles et ceux qui parlent de pollu lu et de l 'ANPCEN ici ,sur WA ,bon nombre , ou un "certain" nombre pour les chatouilleurs ,Il me semble , n'est ni adhérents ou correspondants.

Posté
voui ce n'était pas la peine de faire une recherche pour mon cas personnel (y'en a certainement d'autres), si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit, je ne suis pas adhérent ni correspondant, ça ne me chatouille pas, mais en revanche j'agis, et j'aide certains correspondants, et réponds aux enquêtes que l'on m'a récemment transmises :)

j'ai répondu a GG pour lui confirmer mon accord.(lui ça le chatouille)

pour ta qualité de non adhérents ,je n ai aucun pouvoir.

il y en a aussi dans le 38 qui aident , comme alleurs, ..font des interwiews journaux , radio , télé , qui ne sont pas adhérents a l'ANPCEN mais dans d autres structures complémentaires.

On fait comme on le sent.

tout dépend du nez que l'on a.

Posté
Mouai, pas convaincu le cyrillus.

il y a des futurs adhérents toute leurs vies(la signature ..c est un don? )

a l'ANPCEN on a déja a combattre avec les mairies ,services techniques..EDF ,

et en plus avec certains astro qui ne comprennent t pas que c est de leurs étoiles qu il est question.

l 'ANPCEN est née d une utilité.

on a adhéré pour etre utiles.

si en plus il faut etre beau ,intelligent, et que les 600 adherents disent a cyrillus que l on pense a lui..:confused:

Posté
Bonjour,

Je me suis présenté sur le forum de l'ANPCEN car je suis membre depuis peu. Cela m'a paru naturelle car on demande de le faire sur tous les forums.

Je fais donc un appel pour que chacun des membres ici aillent montrer qu'ils sont là en allant un peu faire bouger ce forum. Les non membres peuvent participer aussi il me semble.

Il me semble indispensable d'être membre de l'ANPCEN pour tenter de soigner notre ciel nocturne alors ce serait sympa pour notre ciel d'au moins se présenter.

C'est grâce aux membres ANPCEN qu'on sera efficace pour l'ANPCEN et notre ciel. Discuter de tout ça ici c'est très bien mais faut pas oublier l'association non plus. Il serait bon que tous les postes ici ressortent en doublon ici. Afin que membres et astram soient aware ;)

C'est ici !

Moi je vais m'u mettre !

Boostons un peu l'ANPCEN et ses admins qui doivent rouiller dur.

J'espère que vous me comprenez !

Ps: SMASHY, s'il te plait si tu allais raconter ton aventure à l'ANPCEN pour qu'ils en prenne compte. Ce serait super.

C'est prévu, dès que je vais avoir un peu de temps ; ce week end sans doute. J'envisage même de solliciter de l'ANPCEN - via son président - qu'elle adresse un petit message de soutien et de remerciement au maire de ma commune.

Posté

Ortog, l'ANPCEN n'est PAS une association d'astronomes. C'est à ce jour la seule assoc' française spécifiquement dédiée au problème de l'éclairage, elle accueille de nombreux biologistes et environnementalistes, et fait partie du groupement associatif France Nature Environnement . C'est précisemment pourquoi elle a réussi à s'incruster au Grenelle, et que son argumentaire s'est retrouvé dans les propos de NKM. Argumentaire qui n'est d'ailleurs nullement centré sur l'astronomie, comme tu as pu le constater si tu es allé visiter leur site.

Posté

Bon je vais répondre à cette discussion sur laquelle que je viens te tomber, surtout qu'elle me concerne en tant que dernier des mohicans rouillé.

Etant donnée que j'ai déjà répondu à Cyrillus sur le forum ANPCEN, je vais faire court.

C'est dommage que le forum ne fonctionne pas mieux car quand on tombe dessus, on a l'impression qu'elle ne fonctionne pas. La création du forum a suscité de vives réactions de la part des pour et des contre forum. L'avantage, pour quelqu'un qui arrive, est qu'un forum est plus lisible car les messages sont regroupés en catégories qu'une liste.

@Takaya : perso, la non-existence ou l'existence du forum ne me dérange pas plus que ça. Ce fut une tentative dont le résultat n'est pas de plus brillant.

Dans une quinzaine de jours, je serai plus disponible et je verrai que faire pour le forum.

C'est grâce aux interrogations au sujet de la création du forum de l'ANPCN (le nom à l'époque) que j'ai découvert WA, donc la création de ce forum m'a été bénéfique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.