Aller au contenu

North America & Pelican Nebula

sorafukai

Messages recommandés

Posté

Superbe photo avec des étoiles piquées un suivi niquel et des couleurs a couper le souffle.

Une ptite question le 5D il est forcement baaderisé pour avoir autant de signal dans le rouge mais est-ce d'origine ou pas?

Vincent

Posté

Ah ouai, je la trouve très très belle cette tof, remplie de naturelle, très smooooooooth :)

N'hésites pas à poster ta Cocoon ;)

jm

Posté
La focale est de 400mm, ce qui permet de cadrer super large tout en conservant une bonne résolution. En même temps, ça crache bien à f/2.8; ce qui permet de faire des poses courtes et donc d'en faire plus dans un temps limité.

Le petit inconvénient est une sensibilité à la turbu' en rapport du diamètre (moins sensible avec une 80ED ou une FSQ106) et un poids relativement important (6kg le tube seul).

L'optique est un quadruplet fluo, d'origine Canon 400f/2.8L que j'ai modifié afin de m'en servir en astro' (retiré le bloque arrière, juste après le correcteur de champ intégré, remplacé par un PO 2").

Ah ok, en tout cas, ca démonte ! ya un correcteur de champ intégré... purée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.