Aller au contenu

Mes anneaux de guidage sur LX90 :)

dessch

Messages recommandés

Posté

Voilà ce que j'avais avant :

0.jpg

autoguidage impossible :((pas de possibilité de bouger la lulu et webcam non modifiée) donc j'ai construit ceci :

3.jpg

4.jpg

et une fois monté:

2.jpg

1.jpg

Là l'autoguidage fonctionne mais la webcam a du mal (pas assez de sensibilité donc phdguiding perd assez souvent l'étoile)

J'ai commandé une caméra QHY5 et ça devrait être parfait !!!

J'ai quand-même encore une modif à faire (faut que je scie un peu le support car mes résistances pour chauffer le tube n'ont plus de place !)

Prix de l'ensemble, 50€ tout compris :be:

Posté

Wouah, il est où le cheneau ? lol

T'as bricolé dis-moi. Tu aurais tout simplement dû faire modifier ta webcam, pour le prix ca t'aurait évité tout ça. Ton support actuel me parait flexible par rapport à l'ancien.

T'as pu testé le suivit dans plusieurs configurations de position ?

En meme temps pour tes résistance, tu chaufferas le tube guide... C'est pas trop lourd finalement pour le LX ?

Posté

he he :)

j'ai bien pensé à la modif webcam mais je voulais la garder en couleur pour shooter jupiter/saturne etc...

J'ai testé tout ça dans plusieurs configuration est çà passe nickel, je peut enfin centrer l'étoile guide au centre de la fenêtre de phdguiding :be:

Chauffer le tube guide... je pense pas car il a un grand par-buée intégré.

Pour le poids, ben c'est vrai que c'est limite mais c'est ou ça ou changer toute ma config et vu le pouvoir d'achat ces temps-ci ...

j'attends maintenant impatiemment ma QHY5 !!!!

Posté

Bonjour,

C'est vrai que ca parait lourd. J'ai aussi un LX 90 . J'ai voulu acheter une lunette pour mettre en parallèle ( style 80 ED )pour faire de la photo champ large , on ne me l'a pas conseillé car trop lourde. Je me suis rabattu sur un Rubinar 500mm. J'en suis satisfait.

Posté

Au niveau du poids :

poids de mon système : 700grs

poids de la lunette guide : 1.7kgs

poids eos 350d : 600grs

poids des accessoires : 300-500grs

on arrive à un total de maximum 3.5kgs

je ne trouve pas que c'est énorme mais je ne sais pas combien peut supporter en plus la fourche du lx90 (ancien modèle)...

En tout cas, quand tout est monté, l'autoguidage fonctionne donc je continue !

Posté

Vous pourriez m'expliquer en quoi une modif de la WC compense la médiocrité du support, s'il vous plait? Elle est plus sensible?

Merci d'avance!

Posté

Effectivement, même avec une QHY5, je pense que j'aurais été obliger de mettre un support digne de ce nom pour ma lunette guide.

Et vu le prix qu'ils nous vendent ça, j'ai réalisé le mien :)

Posté

La modif de la webcam permet de poser plus longtemps, mais sur la tienne c'est très galère à faire je crois :)

autrement, des anneaux de guidage Orion, c'est 30 euros tout fait chez Unterlinden ;) Mais bon quand on amie bricoler on ne s'arrête pas au prix...

Posté

La modif webcam permet de guider par des longues poses, c'est-à-dire que l'étoile guide sera plus lumineuse. Le guidage se fera toutes les 4s.

Posté
La modif de la webcam permet de poser plus longtemps, mais sur la tienne c'est très galère à faire je crois :)

autrement, des anneaux de guidage Orion, c'est 30 euros tout fait chez Unterlinden ;) Mais bon quand on amie bricoler on ne s'arrête pas au prix...

30€ que les anneaux, après il faut la platine non ?

Quand j'ai dit 50€, c'est pour celui qui n'a rien mais j'avais des pièces de récup donc ça ne m'a couté réellement que 30€ le tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.