Aller au contenu

Achat De 2 Oculaires, Truc Zarbi

pawa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je viens de faire quelques emplettes et je voudrais savoir ce que vous en pensez

- Vixen Lanthanum LV6mm champs 45° relief de l’oeil 20mm

- Celestron OMNI 32mm champs 50°

- Filtre Celestron LPR A à bande large

Je n’ai pas encore testé ce matériel (de nuit) sur mon scope (Skywatcher 130/900).

Pourtant un truc m’étonne déjà !

Presser d’utiliser ce matos j’ai un peu tester les oculaires en observation terrestre, pour le Celestron OMNI 32mm je vois un point qui me dérange l’œil, en fait je vois une petite tache qui est l’araignée de mon scope ???

Est-ce normal ??????????

Posté

Hello!

J'ai ça aussi, de jour, avec l'un de mes oculaires (Vixen LV) , je ne sais plus lequel. Je pense (?) que c'est dû au trop plein de lumière, l'araignée doit être éclairée par derrière, ou un truc comme ça... de nuit pas de problème.

Gerard

Posté

Bonjour pawa :)

pour le Celestron OMNI 32mm je vois un point qui me dérange l’œil, en fait je vois une petite tache qui est l’araignée de mon scope ???

il y a de forte chance que oui et c'est tout à fait normal!

>>> n'oublis pas que tu dois toujours trouver NGC2264 (le sapin de noel) pawa...;)

Posté
Ce serait plus logique que ce soit toi qui nous dise ce que tu en penses

certe! Mais demain s'il fait beau cette nuit

J'ai ça aussi, de jour, avec l'un de mes oculaires (Vixen LV) , je ne sais plus lequel. Je pense (?) que c'est dû au trop plein de lumière, l'araignée doit être éclairée par derrière, ou un truc comme ça... de nuit pas de problème.

Tu me rassure merci

>>> n'oublis pas que tu dois toujours trouver NGC2264 (le sapin de noel) pawa..

Ok c'est toujours d'actu mais dans un premier temps je n'oublie pas de passer par des choses simples !pomoi!!pomoi!

Je vous en dirais plus demain concernant les oculaires.

Sinon concernant le filtre LPR A somebody utilise un tel filtre?

B)

Posté
Message écrit par Astro_007@Mar 1 2005, 06:13 PM

>>> n'oublis pas que tu dois toujours trouver NGC2264 (le sapin de noel) pawa...;)

Vite avant que la Licorne ne soit plus accessible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.