Aller au contenu

IC1805 : la nébuleuse de l'Ame

Biquet

Messages recommandés

Posté

ou du foetus : [me suis gourré, c'est IC1848, évidemment, mais je ne sais pas comment on corrige un titre]

Bonjour à tous,

17 x 30 min avec la ST8E et le filtre Halpha 13nm derrière la Sky-90 sur 3 jours avec de nombreux déchets dus à une MAP fluctuante (je n'y ai rien compris)

Ciel noir mais un peu brumeux la première nuit, correct la 2eme, superbe la 3 eme.

La full est là http://astrosurf.com/lorastro/Image/IC1848.jpg

Amicalement

IC1848_1000.jpg

Posté

Un petit peu plus de dynamique et de renforcement sur les détails... elle aurait été magnifique. T'as abusé du flou gaussien ou du réducteur de bruit non ?

Elle est bien cadrée et pas facile.

Posté

-Mais où vont-ils chercher des noms comme ça à ces pauvres nébuleuses...

-Fort jolie cependant, sa douceur me plait bien. Il me semble que tu as encore une map légèrement différente en haut à gauche du reste de l'image, non? Ca peut se corriger?

-En tous les cas, trois jours... tenace le gars, du gros et du beau boulot...

A+

Phil

Posté

Merci à vous pour vos commentaires :) :

> j'ai trouvé comment corriger le titre (il faut aller en "mode avancé"

>sylvain, epsi, Franck : je vais reprendre pour les contrastes

> phil : 3 jours et j'ai jeté la moitié des brutes :(. J'ai toujours un pb d'orthogonalité du capteut/axe, d'où le pb de "map". Pour le nom de la nébuleuse c'est une traduction de "Soul nebula" (ça en jette non ??? :)

Posté

Salut Pierre,

veinard, trois de suite de ciel.... Pfffff j'en ai passé deux a essayer de comprendre comment marche tout mon bor...l :)

Sinon c'est une belle image. Tu l'as recadrer ou non car je ne vois pas d'étoiles trop déformées ????

J'ai toujours mon chalumeau au cas ou ;)

En tout cas c'est une cible interessante ;) ;) dans 3 mois .... :(

Posté

Alors Pierre, fille ou garçon:)

Je trouve que tes seuils sont bien ajustés, les blancs ne sont pas saturés, le bruit très discret, les détails sont très fin, j'ai mesuré une fwhm un 1.75 pixel sur les étoiles les plus fines, pour moi c'est tout bon ;)

Tu avais le réduc je pense..... il est déjà bien grand et beau ce bébé :)

Bravo

Posté

Bonjour,

Même remarque que les autres : un peu plus de pêche.

Un RL / Iris ferait peut être du bien à moins que tu n'ais abusé sur le flou gaussien.

Bravo en tous cas pour ta persévérence.

Posté
Alors Pierre, fille ou garçon:)

Je trouve que tes seuils sont bien ajustés, les blancs ne sont pas saturés, le bruit très discret, les détails sont très fin, j'ai mesuré une fwhm un 1.75 pixel sur les étoiles les plus fines, pour moi c'est tout bon ;)

Tu avais le réduc je pense..... il est déjà bien grand et beau ce bébé :)

Bravo

Merci :):)

Tu mesures la FWHM avec quel logiciel ??

Effectivement le correcteur-réducteur x 0.8 est indispensable

Posté
Salut Pierre,

veinard, trois de suite de ciel.... Pfffff j'en ai passé deux a essayer de comprendre comment marche tout mon bor...l :)

Sinon c'est une belle image. Tu l'as recadrer ou non car je ne vois pas d'étoiles trop déformées ????

J'ai toujours mon chalumeau au cas ou ;)

En tout cas c'est une cible interessante ;) ;) dans 3 mois .... :(

Tu n'as pas eu de beau temps :?:

L'image est un peu recadrée, mais pour cause de décalage lors des 3 nuits.

Pour le chalumeau, je n'en ai plus besoin, je t'expliquerai en privé ;)

Et ton M31 ???? N'hésite pas à me demander si je peux t'aider

Posté
Bonjour,

Même remarque que les autres : un peu plus de pêche.

Un RL / Iris ferait peut être du bien à moins que tu n'ais abusé sur le flou gaussien.

Bravo en tous cas pour ta persévérence.

Merci Stéphane :)

Je n'aime pas trop le TL, du moins sur une nébuleuse, j'ai toujours un halo disgracieux autour des étoiles. J'ai aussi essayé CCDsharp, mais je ne dois pas savoir m'en servir.

Posté
Quel courage, attaque le phoetus à coup de 30 min.

Résultat superbe, il faut du gros champs pour celle la.

Merci Siegfried :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.