Aller au contenu

Moquons-nous de l'astronomie...

'Bruno

Messages recommandés

Posté

Deux copains se retrouvent.

- Alors, il paraît que tu as déménagé ?

- Ah, m'en parle pas !

- Ça s'est mal passé ?

- Le déménagement, si. Mais maintenant, on habite à deux pas du centre d'essais de l'armée de l'air. Alors je te dis pas le boucan ! C'est bien simple : on ne dort plus de la nuit.

- Ah, ben nous c'est pareil.

- Vous habitez près du centre d'essais de l'armée de l'air ?

- Nan, on habite près du centre d'essais de Meade.

Posté

ça marche aussi avec la CGE, hein Tutu...???

un truc de folie à deux du mat' dans le champ en Zozoland.... bzuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttt, viuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt

mais bon, faut ça pour le tutuscope....

Posté

Bof... Entre une CGE et un LX90, je choisis la CGE... c'est quand même plus reposant :)

Et puis les petits Celestron (comme mon 130SLT) sont silencieux. Pas les ETX...

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzBIIIIIIP

:be:

Posté

faut voir une fois dans sa vie Gégé imiter le bruit des Goto (ah maudits goto) dans le noir et le silence d'un soir d'observation...

c'est à mourir de rire, de même que les comm' qui suivent sur ces satanées machines...

ah Gégé décidemment, je t'adore!!!!!!

Posté

Le plus drôle dans la série fut le premier essai du Picastro de Papillon dans le Luberon. M57 était à l'Est, vers 60° de hauteur.

Le copain qui faisait la démo demande M57 au Pic.

Et v'la le bazar qui agite furieusement le tube de Papillon dans tous les sens dans un grand cri de moteurs en colère, Papillon qui se jette à plat ventre dans l'herbe, et finalement le tube pointe à l'Ouest.

Et quinze gars autour, les mains dans les poches, l'oeil étonné, silencieux tout d'un coup. Même Lantha, c'est dire!

Après trente secondes de stupeur, le gars qui faisait la démo dit: "Ah mais si, c'est bon (sic), il y a juste un hémisphère d'erreur. On oublié de lui dire qu'il fallait gérer le basculement!"

J't'adore aussi, Antouâne!

:D

Posté

Non, sérieux, il est super le Picastro! Faut juste le régler sur des rampes d'accélération très douces, sinon il est sauvage pour les pignons :(!

:)

Posté

Ah le picastro, il m'a évité de rester des heures l'oeil rivé à l'oculaire réticulé, le doigt crispé sur la raquette, je l'aime.:wub:

Bon, c'est vrai qu'il a beaucoup de fils et qu'il peut se montrer un peu capricieux, il faut rester zen et tout va bien...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.