Aller au contenu

Motorisation Losmandy GM8

Astrobug

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La version non goto utilise une motorisation pas à pas et la version Gemini des servo-moteurs.

D'ou ma question: quelle amélioration de la monture puis-je espérer?

Avez-vous une erreur périodique d'une monture avent et après la modification?

Cordialement

Posté

Hélas, ce genre de (belle) monture, ainsi que leurs soeurs Takahashi, ne sont guères représentées sur ce forum. Question de prix, sans doute. Ne te fâche pas si tu n'as guère de réponse!

Moi je ne sais pas, j'ai une Sky View Pro (moins de 500€ avec le moteur et le viseur polaire!)

:)

Posté

J'essaye de comparer les monture pour un choix futur. Avec la difference de prix/performence je me raproche de la heq5 de jour en jour.

Posté
J'essaye de comparer les monture pour un choix futur. Avec la difference de prix/performence je me raproche de la heq5 de jour en jour.

Je ne vois pas ou tu aurai une amélioration de l'ep sur une gm8 pas a pas et gémini équipé de servos. Sachant que tu passe dans les deux cas par un groupe motoreducteur. La seule possibilité pour améliorer l'ep via la motorisation serait de mettre des paps en direct sans reduction et piloté en micro pas. La meilleure chose a faire sur une losmandy de type gm8/11 pour améliorer l'ep c'est de tester et regler au mieux la monture d'origine et si tu n'aspas les +- 10 annoncés te procurer dans un magasin du sud le kit vsf qui te donnera entiere satisfaction. Pour ma part, je suis en train de me séparer d'une monture lourde (ci700) qui m'apporter entiere satisfaction mais des problemes physique m'empeche de continuer avec cette monture. J'ai donc acheter une gm8 gémini et le kit vsf de juan les pins. Quand on recoit le kit et que l'on démonte la vsf d'origine,on comprends de suite pourquoi cela ne peut que marcher mieux

Posté

D'accord avec Emart, il n'y a pas d'amélioration Goto ou pas, l'EP viens de la VSF principalement. Par contre le poids que la G8 porte est génial au vu de son poids intrinsèque.Une GM8 est meilleure qu"un HEQ5 en EP. Le prix n'est par contre pas le même.

Thomas

Posté

Bonsoir

Je partage les commentaires précédents.

Pas à pas ou servo moteurs n'interviennent pas au niveau de la qualité du suivi qui dépend de la vis sans fin et de sa position sur la roue dentée.

Si ta GM8 posséde une vis en laiton, je te suggére de mesurer tes EP avant toute chose.

Ces vis ont désormais de bonne qualité de suivi qui peuvent correspondre à tes exigences en astrophoto.

Je posséde une G11, la grande soeur. Elle est récente et équipée de la vis laiton d'origine. Cette vis a une EP de +- 4.5" "sortie emballage" et permet de guider en paralléle jusque 2 metres de focale imageur sans probléme.

Christian

Posté

Je n'ai pas encore ma G11, mais je prospecte et réfléchits depuis un moment, et l'avis unanime de ceux qui ont des G8 et G11 est qu'effectivement l'amélioration majeure est le changement de la VSF.

Des possesseurs de montures Losmandy des USA et d'Australie viennent demander l'adresse du site de O&V pour commander!

Sur leur site, il y a d'ailleurs un certain nombre de tests qui montrent les performances atteintes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.