Aller au contenu

M76 c8 f7 lrgb

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Poursuite des essais LRGB sur un classique coloré.

M76 avec 45 mn de pose en luminance bin1 et 7x2 mn RGB bin2

C8 F7 + Sigma 1603 + roue Atik manuelle et filtres Customs Scientific

Autoguidage paralléle 80ED + Guidemaster + Boxdoerfer sur Losmandy G11

Les notions du LRGB commencent à "venir" avec cette 5eme image.

Noter les fines structures de la NP obtenues avec un C8. Equipement installé sur la pelouse pour éviter la turbu locale rayonnée par la terrasse et l'habitation.

La faible extension qui forme une "corne" sur le coté gauche de M76 est visible avec 45 mn de pose à la Sigma.

Des rémanences de blooming sont perceptibles au dessus et en dessous de la grosse étoile à gauche. C'est l'inconvénient des capteurs pleine trame.

m76color.jpg

Christian

Posté

Hello!!

Très jolie photo, tu commence à bien maitriser le LRGB!!

Par contre je trouve l'étoile brillante à gauche bizzard, il y a comme un anneau noirs autours, c'est à cause de quoi?

A plus

Sébastien

Posté

Ah oui , vraiment très belle cette NP ! et seulement 45 min de pose...

Même remarque que Spego pour l'étoile à gauche...

@+

Seb

Posté

Bonjour

Par contre je trouve l'étoile brillante à gauche bizzard, il y a comme un anneau noirs autours, c'est à cause de quoi?

Je me demandais si je laissais ou non l'anneau de la DDP.

Il est parfois visible sur certaines images. Mais c'est vrai que ça fait un peu curieux.

Donc je l'ai viré.

Christian

Posté

45min et voilà ce que tu sors... poa, ca me tue.

Quelques remarques:

Tes étoiles sont quelque peu allongées sur la partie droite non ? un problème d'alignement optique ? j'ai l'impression que les roues à filtres manuelles ont ce soucis...

Par contre j'ai l'impression que la couche bleue n'est pas parfaitement alignée... ou alors elle déborde tout simplement.

Un crop sur le nébuleuse aurait été sympathique et un autre crop un peu forcé en luminosité pour mettre en évidence la totalité de la "corne". Mais bon c'est bcp en demander.

Posté

Bonjour

Oui, j'aime bien ces couleurs "opale".

Difficile de faire un agrandissement de l'image de la NP. Je réduis la couche L en 1024 et j'augmente les couches couleurs bin2 en 1024...

Donc un crops n'apporte pas grand chose par rapport au format actuel.

Il faudrait poser en bin 1 sur les couches couleur... Mais c'est plus long.

Christian

Posté

J'oubliai :

Tes étoiles sont quelque peu allongées sur la partie droite non ? un problème d'alignement optique ?

C'est du C8 vieux de 20 ans avec réducteur. Et j'ai toujours des déformations. On ne peut pas trop en demander... Il fait ce qu'il peut :(..

Christian

Posté

ah ben bien bien aussi. Franchement ça me donne super envie et ça va bien me motiver pour tout mettre en branle avec mon matos.

Bravo

Posté

ca y est Christian est reparti de plus belle !!!!

magnifique papillon que voici, un max de details.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.