Aller au contenu

M31, pas top => traitement artificielle

Spego

Messages recommandés

Hello!!

Voila une photos prise dimanche dernier!

Equinox 80ed

gm8

pas de guidage

eos400d non défiltré

55 pose de 2min30

20 offset

pas de flat......arghhhhh

pas de dark.... je les ai effacer sans faire exprès (20)

Alors voila le fond du ciel et très noir sinon plein de défauts à cause de l'absence de dark!!

Je vous montre quand meme la photo mais j'en suis pas content!! Je la trouve vraiment artificielle! bref!

De plus les conditions n'étaient pas terrible bcp de buée et voile d'altitude....

La photo :

1222944519_androtesteIris_final2 copy.jpg

A plus

Sébastien

Je vois que certains travaillent déjà sur M31 pour le concours Ciel & Espace.

Hello!!

Non non , c t pour faire un cadeau.... la faire en poster pour quelqu'un mais sans flat ( lol perdu en même temps que les dark) c la merde!!

Bref je lui ferai les pleiade, j'abandonne andromede pour cette année... le temps que je me mette à l'autoguidage pour faires des poses plus longue, car c'est dur dur de faire ressortir les extensions avec des poses de 2min30!!!

A plus

Sébastien

Effectivement, le manque de flat et dark sont flagrant... Mais l'image a du potentiel, ce qui veut dire que la prochaine fois que tu recommenceras, on aura droit à une magnifique image.

Les détails dans les bras sont là, la MAP est bonne et le suivi est bon, les étoiles ne sont pas allongées.

Bon courage pour la suite !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.