Aller au contenu

Susan, Priscilla, Della et les autres ...

patry

Messages recommandés

Posté

Bon à priori ca vous parle pas trop ces noms là sur la lune.

A moi non plus jusqu'a ce que je trouve les noms des cratères de la chaine "Davy".

Pour la localiser elle se trouve au sud/ouest de Ptolémée (vous voyez la grosse plaine murée sur l'image suivante). Au bord du 3e bloc d'image à gauche (en partant du haut).

J'ai remarqué cette chaine dès le début du traitement mais je n'ai malheureusement pas plus de vues autour. RDV pour la prochaine lunaison peut être ?

moon200809211nh5.jpg

Bon c'est nettement moins bien que les images du 20 septembre (et en plus j'ai mis énormément de temps pour le traitement). Pas mal de turbulence (on devient exigeant aussi) et finalement seuls quelques détails deviennent visibles.

La bonne surprise c'est la cratérisation de Ptolémée et donc cette chaine Davy. L'image est "raisonnablement" réduite de 50%.

Sinon, c'est du C11, de la PL1M, du filtre rouge etc etc.

Posté

ah ouais pas mal cette petite chaine de crateres,il faudra que j'essaye ça au C8 pour voir

en tout cas bonne image avec une bonne definition,j'aime particulierement les remparts d'Arzachel et les craterlets dans Ptolemée

Posté

Merci à vous, normalement, d'Ouest en Est, on a Susan, Osman, Priscilla, Alan, Delia et Harold.

Bon c'est sur qu'avec ce genre d'image c'est plus facile ...

Alphonsus%20Davy%20Chain%20AS16-M-2479%20g.jpg

Là on est en orbite (Apollo16).

Là vache que c'est beau ...

Posté
J'admire que l'on connaisse ainsi les noms des moindres trous de la Lune!

:o

Moi ce que j'admire encore plus, c'est qu'ils aient tous un nom!

Vu le nombre d'impacts du caillou, bonjour l'imagination!

Posté

Moins bon que le 20 certes mais quand même honorable !

Après les Grecs et autres savants, honneur au sexe dit faible (mais qui voit des couleurs en CP....).

Albéric

Posté

Bravo Patry :)

J'aime cette formation et je pense qu'elle mérite un cadrage à part entière, la Chaîne de Davy est magnifique et dynamique: à l'instar des Messiers elle retranscrit parfaitement les impacts et l'objet fragmenté qui en est à l'origine :wub:

L'image Apollo XVI est magnifique et laisse rêveur...

Posté

Effectivement alex, il faut pas mal d'imagination. Maintenant à ma décharge, j'ai trouvé les noms mais pas les origines.

Albéric>Hé oui, d'ailleurs le très mal nommé sexe faible qui voit des couleurs partout on l'a aussi par chez nous avec carobou qui voit des couleurs dans son 115/900 !

Elle est incroyable !

ERS>Effectivement, j'ai prévu cela à mon programme la prochaine fois que les conditions seront remplies (je parle des conditions, pas de la pluie qui -heureusement- ne remplit pas le C11).

Posté

Salut Marc

quand j'ai vu le titre j'ai cru que tu avais eu trois filles d'un coup!!:rolleyes:

très beau cliché en tous cas

nicolas

Posté

Aïe, c'eut été la fin de l'astro pour moi avec 4 gamins (et surtout 4 femmes à la maison :) ).

Posté

tiens, la chaine davy, ca me fait penser a david, curieux non? :D

bon c est lassant, je vais faire des copier coller

Copier coller /on

comme d'hab c est beau et plein de finesse

Copier coller /off

Posté

daniel> :D Bonne philosophie, je ne sais pas si ca marcherait pour moi.

thierry31> Non uniquement le fait du hasard !

Posté

"Susan, Priscilla, Della et les autres ... "

C'est une star party que tu organises, avec des pompom girls ? :D

Belle image :)

Posté
Aïe, c'eut été la fin de l'astro pour moi avec 4 gamins (et surtout 4 femmes à la maison :) ).

c'est clair!!

merci pour le lien vers les capteurs de temperatures, il faudra que tu viennes nous montrer ton c11!!

nicolas

Posté
"Susan, Priscilla, Della et les autres ... "

C'est une star party que tu organises, avec des pompom girls ? :D

Belle image :)

:D :D :D:D :D :D :D :D :D :D

En pleine forme Pierre ;)

Ceci dit c'est encore une belle image ;)

Posté

Biquet> Ca nous est arrivé cet été de voir passer quelques jolies filles le soir venu à Bouconne. Mais chut, sinon madame ne me laissera plus sortir :) !

nicolas> pas de soucis mais je ne sais pas "quand" !

jmj> merci !

Posté

Oups, tu m'as fait peur Marc, j'ai pensé que la dernière était de toi ! :D;)

Sinon, jolie la mosaïque comme d'hab !

Posté

VL> Bin si ... une grande perche, au bout un flash et juste en avant. Bon 360000km de perche, c'est pas simple ! :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.