Aller au contenu

Allez, un petit plongeon dans le Cocon...

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ci joint un gros plan de la nébuleuse du Cocon (IC5146) fait au foyer f/11,5 du C14. Avec cette focale de 4,1m, un peu plus, ça ne rentrait pas dans le format de la caméra :rolleyes:

ic5146_080908.jpg

C14 f/11,5 STL11k

L : 6x20min bin 2x

RGB : 6x6min bin 2x

Pour plus de ouate, voir la full sur mon site ;)

A+ les collègues,

Marco

Posté

Salut,

Sylvain : merci. Oui, ça aide bien mais les problèmes sont différents...:p

JP : Merci. Oui, je dois bien passer à f/7. Mais je n'ai pas encore reçu la caméra et quelques pièces d'adaptation :cry:. Donc pour le moment, c'est au foyer direct...:confused:

A+

Marco

Posté

Salut jean-Pierre,

Je garde la STL11k pour ma FSQ et j'ai commandé une STL4020 pour le C14 avec le réducteur Célestron f/6,3.

Voili voilou...

Marco

Posté
Salut jean-Pierre,

Je garde la STL11k pour ma FSQ et j'ai commandé une STL4020 pour le C14 avec le réducteur Célestron f/6,3.

Voili voilou...

Marco

ok, je vois :) par contre tu vas toujours imager avec en Binning 2x2, non?

vivement le sortie de STX avec leur pixels gigantesques :) le prix risque aussi d'être assez gigantesque!!!!!!:be:

au niveau réducteur, il y en a un qui me parait pas mal, mais je n'ai aucun ecchos à propos de ce matériel :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LR1020

Posté

Marco, 4m de focale, poa !!! tu vas faire péter du deep field comme hubble.

Par contre, je trouve que tu as poussé un poil trop le traitement. L'image est un tout petit peu verte/bleue chez moi. Et pour avoir traité également cocoon il y 2 mois de cela elle n'est pas évidente.

Voyant ta bubble et autre M57, je me dis que tu as la possibilité de mieux traiter les alentours et le fond de ciel qui me parait très clair comparé à celui des photos précitées. En regardant mieux, j'ai l'impression que c'est la couche bleue qui pose problème...

Mais là je chipote... hihi bravo.

Posté

J'aime beaucoup cet objet, je le trouve vraiment tres bien, je l'avais photograpier avec mon grand champ.

très belle photo avec la focale que tu as ca envoie!!

Posté

Salut,

JP : oui, ce sera toujours en b2x même si cela devient limite à 1,2"/pix. Mais bon ça devrait largement passer. Quand je vois les résultats d'une FSQ/STL11k à 3,5"/pix... :)

Franck : tu as bien raison, c'est en pinaillant que l'on s'arrache vraiment...

Bellatrix : vrai que l'on a envie de plonger la main dedans. C'est moelleux normalement un cocon bien fait...

Cotopaxi : merci bien.

Ludo : 4m, ca fait haut déjà. Moi qui est horreur des plongeoirs. Mais là, c'était pour la cause ;)

Siegfried : oui, le suivi doit être à la hauteur, faut une très bonne monture à ces focales là. Remarque, c'est vrai aussi pour des focales bien plus courtes...

A+ les collègues,

Marco

Posté

Je peux mettre un peu de mercurochrome sur le coton ? je me suis fendu en deux mon fessier comme disais Brassens en tombant de ma chaise :)

C'est superbe :)

Posté

Salut Pierre,

Faut prendre une chaise plus solide lors des prochains posts ! Je n'avais pas trop forcé sur le rouge sur le Cocon mais tu peux forcer le mercurochrome... ;)

Cordialement,

Marco

Posté

arf, quand c'est beau, c'est beau.

bien joué marco, on regrettera peut etre le manque de champ, et c'est un webcameur qui dit ca...le comble non ?!!!

Posté

Salut,

Astronomie : merci bien.

Hervé : pour le champ, tu as taison mais c'est surement un vieux reste du temps où je faisais mes premières armes avec les webcamdelamort. On s'habitue au champ riquiqui. Et la je ne peut rien y faire sauf si un jour on voit un réducteur ou correcteur grand champ dédiés au SCT. Mais là, faut croire au père Noël !

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.