Aller au contenu

Récolte de septembre M27 M33 M57

fildefer

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

aprés plusieurs heures de traitement( j'ai encore de gros progrés a faire) voila ce que je suis arriver a tirrer des images faites en septembre.

Le setup est le même pour les 3 photos.

Monture orion atlas eq-g

Autoguidage via PL1-M avec guidemaster sur orion short tube 80/400 + barlow X2

Canon eos 350D non défiltré a 400ISO

Traitement Iris (PLU,Dark,Offset + registration) et Photoshop (niveaux, courbes, masque de fusion a la sauce N.Outter avec accentuation et flou gaussien)

Lune absente

M 27

14 x 5 min

http://www.astronomike.net/fr_image_31078.html

M 57

42 x 5 min

http://www.astronomike.net/fr_image_28837.html

M 33

57 x 5 min et 3 x 10 min soit 5 heures sur 2 nuits

http://www.astronomike.net/fr_image_15157.html

J'espère que les images sont pas trop grandes sinon désolé.:confused:

A vous de jouer:be:

Astronomicalement

Vincent

Posté

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une M27 aussi belle :)

Pour M57, je la trouve un peu pâle... tu pourrais pousser un peu plus la saturation. Je la trouve un peu floue par rapport aux autres... Il n'y a pas eu de problème d'autoguidage, ou de mise au point ?

M33 est magnifique, rien à dire.

Je vois que tu suis les conseils de Nicolas Outters, notre Grand Maître du ciel profond :cool:

Posté

Merci pour ces commentaires élogieux:be:.

Pour M57 je crois que c'est le traitement qui me la fait paraitre un peu fantomatique, mais ce qu'il y a c'est que j'ai essayer de faire ressortir le halo autour de la nebuleuse mais il manque un peu de pose.

Je vois que tu suis les conseils de Nicolas Outters, notre Grand Maître du ciel profond :cool:

J'essaye de suivre ces tutos mais c'est pas facile:)

Vincent

Posté

Bonsoir Vincent,

Belle série.Je pense,mais c'est personnel que tu as un peu trop possé le flou gaussien.Tu

n'aurais pas pu tiré un peu plus pour M27?

Pour M57 tu as quand même réussi à prendre la petite galaxie voisine,bravo.Sinon beau

trableau de chasse.M33,magnifique.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Je pense,mais c'est personnel que tu as un peu trop possé le flou gaussien.Tu

n'aurais pas pu tiré un peu plus pour M27?

salut,

pour le flou gaussien c'est pas impossible car je tatonne juste en traitement

Pour M27 c'est pas impossible non plus :be: je vais essayer de reprendre tous ca ce week end.

Merci pour vos commentaires

Vincent

Posté

Bravo pour ces images ,une preference pour m33.

J'obtiens a peu pres les memes resultats sur ces objets et ca me conforte dans ma configuration (la meme ) ,m57 un peu pale , m27 les memes couleurs avec bien sur pas trop de rouge .

bonne continuation

Orion

Posté

J'obtiens a peu pres les memes resultats sur ces objets et ca me conforte dans ma configuration (la meme ) ,m57 un peu pale , m27 les memes couleurs avec bien sur pas trop de rouge .

bonne continuation

Orion

Heureux de pouvoir me rendre utile ;) ca me réconforte également ca veut dire que je m'en sors pas trop mal:)

Pour M27 faudrait baaderisé l'apn mais c'est pas prévu au programme, je prefere me faire la main comme ca pour l'instant puis peut etre un jour viendra ou j'investirais dans une ccd monochrome.:be:

Bonne continuation a toi aussi

Vincent

Posté

Perso je vote dans l'ordre pour M33. puis M27, puis M57 (bon celle-là, elle est rikiki mais elle n'est pas assez contrastée à mon goût

Belle série :)

Posté

Je ne vais pas être original, je préfere M33 :p

Juste un peut trop resserrée du coté du noir je pense, mais ca peut être mon écran.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.