Aller au contenu

Celestron C10n Goto Ou Meade Lxd75 ?

Thalès

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je suis nouvel arrivé et passionné par toutes les discussions que j'ai lues. je pense que je pourrai avoir quelques avis pour choisir entre les deux appareils cités au dessus. J'utilise un 115x900 non motorisé et j'ai décidé d'investir...Je penche fortement pour le Celestron(un Newton 10") mais ce qui m'inquiète c'est l'ouverture libre, cause de turbulences. Le LXD 75 est fermé par une lame .Par contre le CG5 a bonne presse, par rapport aux pieds des Meade(LXD 55, etc...)

Je serais heureux d'avoir l'avis des différents utilisateurs Merci d'avance et à bientôt . :rolleyes:

Posté
Message écrit par Thalès@Mar 1 2005, 09:59 PM

mais ce qui m'inquiète c'est l'ouverture libre, cause de turbulences. Le LXD 75 est fermé par une lame :rolleyes:

Bonjour!

Mais la lame de fermeture accueille la rosée... rien n'est parfait en ce monde :( !

Pour le LXD 75, c'est une nouvelle mouture du LXD 55, si je ne m'abuse. Dans leur pub, ils avouent qu'ils ont corrigé les défauts du précédent... si tu attendais que Astronomie Magazine ou Ciel et Espace aient testé le LXD 75?

Amitiés

Gerard

Posté
Message écrit par Thalès@Mar 1 2005, 09:59 PM

Je penche fortement pour le Celestron(un Newton 10") mais ce qui m'inquiète c'est l'ouverture libre, cause de turbulences. Le LXD 75 est fermé par une lame . :rolleyes:

Je reviens... c'est pas le même tuyau! Le Newton doit avoir un F/D autour de 5, le LXD dont tu parles est un Schmit Cassegrain dont F/D tourne autour de 10. Le Newton sera donc en principe meilleur sur le ciel profond, l'autre sur les planètes.

GG

Posté

Mois aussi j'ai hésiter entre le c8N et le c10N, mon revendueur m'a conseiller le c8N car avec le c10 la CG5 est un peut limite, je l'ai donc écouté et je ne suis pas déçu ;)

• 7 mois plus tard...
Posté
Message écrit par gerard sirven@02/03/2005 - 08:31

Bonjour!

Mais la lame de fermeture accueille la rosée... rien n'est parfait en ce monde :( !

Pour le LXD 75, c'est une nouvelle mouture du LXD 55, si je ne m'abuse. Dans leur pub, ils avouent qu'ils ont corrigé les défauts du précédent... si tu attendais que Astronomie Magazine ou Ciel et Espace aient testé le LXD 75?

Amitiés

Gerard

Oui, tu as raison pour la lame et pour la monture:c'est une amélioration du lxd55

Si vous regardez dans le numéro de novembre de Ciel et Espace, le lxd75 à été testé...(voir dans les dernières pages)

Posté

ciel et espace fait le test ce mois-ci est résultat la monture passe mais imprésise côté suivit et tube pas très bon surtout en planétaire obstruction trop grande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.