Aller au contenu

Encore un...

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Bon alors je me présente Eny6, j'ai 35 ans et je vis a coté de Chartres (la belle cathédrale)

On m'a prêté une lunette 60/700 et me voilà ici pour en découvrir plus.

Merci

Posté

Bienvenue sur Webnastro, Eny6 :)

Ta petite lunette sera très bien pour débuter, mais elle a ses limites... Si tu veux changer d'instrument, demande ici avant d'acheter quelque chose ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eny6 ... :)

Bon, tu as déjà eu l'occasion de discuter pas mal de du choix de ton (peut être) futur instrument, mais je te conseille quand même, avant de dépenser ton argent, d'essayer de participer à des soirées d'observations, soit avec le ou les clubs de ta région, soit avec des astrams qui observent près de chez toi, ce qui te permettra d'essayer différents modèles et de voir ce qui te convient le plus ;)

Sinon je te conseille de te procurer une petite carte tournante du ciel (tu en trouveras une, par exemple, chez "Natte dure & Des couvertes" pour une dizaine d'euros et va aussi lire le Support débutants, tu y trouveras une foule d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres ... :)

Posté
Sinon je te conseille de te procurer une petite carte tournante du ciel (tu en trouveras une, par exemple, chez "Natte dure & Des couvertes" pour une dizaine d'euros et va aussi lire le Support débutants, tu y trouveras une foule d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres ... :)

Merci Guy, mais j'ai mieux que ça, je met mon pc portable avec Stellarium avec mes coordonnées gps : E 1.46644° N 48.42762

Mais sinon j'ai aussi une carte du ciel phosphorescente !

C'est l'instrument qui est merdique, la monture branle de partout, les pieds ne tiennent pas... la galère (Oh l'autre on lui prête et il fait encore la gueule !!)

Posté

Tu sais, j'ai un gros 254/1200 sur Atlas EQG, bien stable, GoTo et tout et tout, mais je sors plus souvent ma petite lulu et me jumelles de chez L*dl

pas très stables parce que légères mais qui, pourtant, me donnent de si jolies images du ciel ! ;)

Et il y a déjà tellement à observer rien qu'avec ces "petits" instruments ... :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.