Aller au contenu

Eclipse Totale De Soleil En Mars 2006

Asguard

Messages recommandés

Posté

Bon l'échéance est encore assez lointaine mais je préfère commencer doucement a y pensé.

Comme vous le savez surement, ce 26 mars 2006 aur alieu une belle eclipse totale partant de l'atlantique, traversant l'afrique et remontant jusqu'au frontiere de l'europe de l'est.

Ma destination est encore incertaine, j'hesite entre la Libye et la Turquie. Ce qui pourra me faire changer d'avis concernera surement les conditions météo différente dans les deux pays. Logiquement bien entendu j'aurai plus de chance d'avoir un ciel clair en Libye mais...

Je me demandais si quelqu'un avait des liens vers des cartes, ou des diagrammes ou n'importe quoi concernant la météo dans ces deux pays, ou bien si quelqu'un connait les lieux et si il pouvait m'en parler un petit peu afin de me préparer, en tout cas de m'aider a choisir ma destination car il faut prendre beaucoup de chose en compte, cela va du prix, aux chances d'avoir un ciel clair, a la disponibilitée ds lieux, du terrain ect...

Bref je suis ouvert a n'importe quelle petite aide qui me serait preciseuse.

Merci a l'avance.

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Asguard@Mar 7 2005, 01:20 AM

Merci pour toutes ces informations je suis bien avancé maintenant.

Il ne faut pas te facher mais avoue que tu n'est pas vraiment à la bonne place pour demander des infos touristiques. Webastro est un forum d'astronomie pas de tourisme. :rolleyes:

Le mieux est de te rendre sur le site du guide du routard ou encore lonely planet.

Si tu as des questions sur l'eclipse elle même alors tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à celles-ci ;)

SeB B)

Posté

Certe mais celle d'octobre est un peu moin compliqué a mettre en oeuvre pour bien la voir.

M'enfin zavez raison je demanderai plu rien :-/

Invité SeB2003
Posté

Warf le voila qui s'offusque...

Tu arrives sur le forum, pose une question qui n'a rien à voir avec l'astro proprement dit. Tu te faches parce que l'on ne te répond pas. Et quand on te répond en te donnant des pistes c'est pas encore cela :oo:

T'as raison si c'est pour réagir de la sorte il vaut mieux ne pas poser de question :(

Salut,

SeB B)

Invité Ortog
Posté

Je devais aller en Espagne et finalement, j'ai annulé l'annulaire....

Je concentre l'essentiel de mon pognon sur la totale de 2006, parce que mon compte en banque peut pas tout payer. Il y a des voyages organisés pour cette éclipse, mais c'est assez onéreux.

T'offusque pas Asguard, un caca nerveux, ce n'est qu'une éclipse de tempérament :D

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Tu as Terra Incognita et Astro Gard qui organisent des séjours/circuits courts (4 j) et plus longs (8j, 12j...). Aussi Geospace Exploration. va voir leurs sites.

Vers la Libye, la Turquie, le Niger...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.