Aller au contenu

Problème intelliscope sur XT10

pajo didi

Messages recommandés

Posté

voila j'ai un dobson 250 avec la raquette orion

la permiere mise en service impeccable

mais de puis j'ai des codes de valeur au dessus de 2 voir trois a la mise en station la station verticale est correct c'est sur l'azimut que le défaut est net

j'ai demonté remonté c'est pire

les encodeurs paraissent correct quelqu'un as t il un plan bien décrit pour le montage

les disques sont peut etre trop pres ou trop loin

merci de vos conseils avisés

Posté

la permiere mise en service impeccable, mais de puis j'ai des codes de valeur au dessus de 2 voir trois...

Qu'est ce que c'est que ça :?:?

Posté

ok

Je connais pas ce type de scope.

Change le titre de ton post " Problème intelliscope sur XT10" par exemple. C'est plus parlant.

Tu devrais avoir des réponses. Il y a pas mal de monde qui utilise ce type de dobson sur le forum

Posté

Faire d'abord un test peu importe la valeur.

Tape le nom d'un objet et vérifie si en déplacement le tube les valeurs changent sur les deux axes. Et repost....

Posté

"...n'attends pas la fin de la nuit

Débranche, débranche

Coupe la lumière et coupe le son

Débranche, débranche tout

Débranche, débranche, débranche tout"

Posté
"...n'attends pas la fin de la nuit

Débranche, débranche

Coupe la lumière et coupe le son

Débranche, débranche tout

Débranche, débranche, débranche tout"

AIE jeff est là ne parlons pas d'aide au pointage :p:p

Posté

mais de puis j'ai des codes de valeur au dessus de 2 voir trois a la mise en station la station verticale est correct c'est sur l'azimut que le défaut est net

les encodeurs paraissent correct quelqu'un as t il un plan bien décrit pour le montage

Salut, j'ai eut ca aussi verifie que l'encodeur ne tourne pas sur son axe, si il est mal sertit ca merde, le miens je l'ai collé a l'araldite et depuis nickel, précision impeccable, dans le mille a chaque objet.

Gérard

Posté
AIE jeff est là ne parlons pas d'aide au pointage :p:p

Mais non, y fais rien d'mal. C'est les paroles d'un vieux succès des années 80. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il interprète pour nous cet air célèbre de Michel Berger et chanté à l'époque par France Gall.. :p

Posté
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il interprète pour nous cet air célèbre de Michel Berger et chanté à l'époque par France Gall.. :p

Je me souviens de l'avoir citée un fois. J'espère que ce n'est pas plus...:confused:

C'est vrai que j'aurais pu, pour changer, mettre " Résiste ! Prouve que tu existes !..." :cool:

Posté

Soit le(s) disque(s) ne tourne(nt) pas quand tu bouges ton scope => alors il faut le coller avec un double face ou serrer plus les boulons ou vis. Ca arrive souvent en altitude, il faut bien serrer la vis surtout après les 1ers mvts

Soit le disque est trop loin de la petite pastille aimantée

Fais un test : démarre l'intelliscope, initialise-le, et vois si en tournant les disques, les chiffres défilent

N'oublie pas que pour que le tube soit bien synchro, tu dois être entre 0 et 0,5

Posté

Salut pajo didi,

Il est très important que tube de ton XT-10 soit bien positionné à la verticale par rapport à ta base, pour cela il faut:

1. que ta base soit de niveau (à contrôler au niveau à bulle),

2. que ton tube soit bien vertical dans sa base, contrôle au niveau à bulle placé sur l'ouverture de ton tube sans le couvercle.

3. une fois les étapes 1 et 2 faites, bloquer la petite vis interne dans la base (ou rocker) pour ne plus avoir à refaire ces réglages.

4. contrôle final pour être sûr que tout est ok.

Au milieu de la page (rubrique électronique), notice très complète des Orion XT et de l'Intelliscope, bien plus que celle fournie d'origine, ICI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.