Aller au contenu

epsilon 160 taka ///// m106 81 82 MERCI THIERRY31!

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j'avais des photos prises le 29.03.2008 et que je n'ai jamais posté car je n'arrivais pas à traiter l'image

heureusement que SUPER THIERRY est là

merci donc

epsilon 160 takahashi

350d mod

eq6 progoto

on voit que les etoiles ne sont pas ponctuelles, ou j'avais mal collimaté ou plutôt le vent à fait vibrer, car il y avait un vent d'autant en rafale!! impressionnant

J'ai mis les photos en negatifs avec quelques faibles galaxies et leur magnitudes

(source the sky)

messier 106

17x5 min.

m106zf5.jpg

m106negne3.jpg

messier 81 82

13x5min.

m82mf8.jpg

m82negmy4.jpg

Dans l'attente de vos critiques toujours constructives

Nicolas

Posté

Salut !

Très jolis champs, avec un suivi et une map impecs. j'aimerais bien avoir sur mes images des étoiles aussi peu ponctuelles que les tiennes :rolleyes:.

Je reproche juste un fond de ciel un peu trop bruité, et un genre de trame verticale sur la première.

Tu as fait des flats ou ce genre de trucs ? Souvent les flats ratés provoquent ça.

Nico

Posté

-Une critique constructive?

.........Waooooh!!!........

Ca va?

-Bon, sinon, je ne la trouve pas si tramée et si non homogène que ça côté fond... Mais bon, ça se voit peut être plus à la cave.

A+

Phil

Posté

oui, j avais remarqué ces trames lors du traitement, je ne sais pas a quoi c est du, je n avais que le tif sorti de deepskystacker

en tous cas ce sont de tres beaux champs

Posté
Salut !

Tu as fait des flats ou ce genre de trucs ? Souvent les flats ratés provoquent ça.

Nico

c'est bizarre mais il y a des flats et des darks sur cette image

-

-Bon, sinon, je ne la trouve pas si tramée et si non homogène que ça côté fond... Mais bon, ça se voit peut être plus à la cave.

A+

Phil

le probleme c'est que si je descend avec Thierry à la cave, on risque de ne pas remonter!!

tu ne le connais pas!!!!

C'aurait été dommage que Thierry ne soit pas là

Belles images :)

IL doit être sur le bord des larmes...

en tous les cas merci a tous pour vos remarques!

on ferra mieux la prochaine fois!

promis

Posté

Il y a un concours ? Décidément ça envoit du lourd du côté CP ! ;)

La finesse des détails dans les bras des galaxies me scotche... :b:

Albéric

Posté
Il y a un concours ? Décidément ça envoit du lourd du côté CP ! ;)

La finesse des détails dans les bras des galaxies me scotche... :b:

Albéric

non il n'y a plus de concours avant il ya avait le top photo!

j'ai fait un calcul de rapport d'eclat/magnitudes

les plus petites galaxies sur ce cliché sont de magnitudes 17.5

Selon l'echelle d'Hipparque, definie au milieu du XIVeme siècle, 5 magnitudes donne une difference d'éclat de 100 donc une galaxie de magnitude 17.5 a un éclat 10 937 500 de fois plus faible qu'une étoile de magnitude 0 comme Acturus mag-0.04 ou Véga mag +0.03

avec la lune pleine le ratio est de

1/1 000 000 000 000

et le soleil

1/1 000 000 000 000 000 000

pas mal non?

Posté

avec la lune pleine le ratio est de

1/1 000 000 000 000

....

pas mal non?

Bon alors si ça m'évite d'acheter un astrographe ouvert à 3 pour imager la Lune, c'est tant mieux ! :be::p

Albéric

Posté

Salut Nico,

Le rendu des bras et le cadrage général est original ;))

Pour le prétraitement, j'ai l'impression que tes darks ne sont pas faits à ma même température...

Posté

Beaux champs extragalactiques.

Super boulot d'avoir identifié les taches sur l'image inversée.

Oui la 1ere image est un peu tramée. C'est bizarre. Je pense à un pb ponctuel au niveau du capteur, au moment du drainage de l'information. Certaines colonnes contiennent moins de signal que d'autres, d'ou cet effet de trame verticale (absent des flats et des darks, donc non corrigeables).

Mais c'est une supposition. Si l'écart ne s'est pas reproduit pas, tant mieux et on oublie.

Cela arrive avec les capteurs KAF à basse température. Mais ce n'est pas le cas ici.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.