Aller au contenu

Nouveau sur le forum et donc 1er post d'image

ludo.astro

Messages recommandés

Posté

salut,

je me décide enfin à venir jeter un coup d'oeil du coté de Webastro et j'avoue que cela me plait plutôt bien.

donc me voila désormais inscrit et .... actif ;)

je vous propose une petite promenade dans le cygne, avant que la saison soit terminée.

Photos réalisées lors des rencontres à Valdrôme (sauf Pelican en Lozère).

Il me reste encore les Dentelles à traiter!

Photos réalisées avec le matos suivant:

Optique : Orion 80ED + correcteur Televue 0.8x + filtre UHC Astronomik

Monture : HEQ5 (année 2003, initialement une vraie merde) et heureusement modifiée + picastro A1

Camera: Canon 350D Baader à 400 ISO

Lieu: Valdrôme (26) (sauf le Pelican en Lozère)

Temp ext: 7-9°C

Gamma cygnus (2 nuits du 26-27 et 27-28/08/08) : 30 poses de 10 min, soit 5h

2964247854_01b357ecd0_o.jpg

NGC7000 (nuit du 28-29/08/08) : 20 poses de 10 min, soit 3h 20 min

2964247856_2cffd469db_o.jpg

NGC6888 (nuit du 29-30/08/08) : 21 poses de 10 min, soit 3h 30 min

2964247870_97dccd1225_o.jpg

IC5067/5070 (2 nuits du 3-4 et 4-5/08/08) : 16 poses de 10 min, soit 2h 40 min

2964247852_7d3e14d671_o.jpg

j'espère avoir réussi mon entrée dans le forum ;)

à vous de juger! ;)

bon ciel à tous

Ludo

http://ludo.astro.free.fr

Posté

j'espère avoir réussi mon entrée dans le forum ;)

Salut à toi.

Ton entrée est plus que réussi :wub:.

Bravo pour ces magnifiques photographies.

Posté

Bonjour et bravo pour ces belles images

Il me tarde de voir les dentelles!

un peu hors sujet mais je saute sur l'occasion:

Monture : HEQ5 (année 2003, initialement une vraie merde) et heureusement modifiée + picastro A1

J'ai aussi cette monture et le Picastro, c'est quoi la modif?

edit: c'est bon je viens de visiter ton site (:wub:), j'ai les réponses

Posté

Salut !

Pour une entrée, c'est une entée :)

Magnifiques images, auxquelles je ne vois rien à ajouter (ou enlever)

Nico

Posté

J'espère que t'as répéré la sortie avant d'entrée, on ne sais j'amais les dangers que tu braves.

En trois mots :

très belle collection

La dernière est assez impressionante.

Je me demande si les niveaux des fonds ne sont pas un peu bas ou est-ce mon écran?

Bienvenu

Posté

Bonjour Ludo

Bienvenu sur le fouromme WA...

Belle brochette. Bravo. Tu dois avoir un ciel bien pur pour faire de telles images.

Christian

Posté

Très impressionnant !! Quelle richesse en étoiles... On s'y perd !

Il faut quand même nuancer une chose : la HEQ-5 ancienne génération n'est pas une merde, sinon tu n'aurais rien pu en tirer, par contre c'est une monture de bricoleur, là on est tout à fait d'accord.

Albéric

Posté

Roh... Il faut vraiment que je calibre mon écran, les photos sont toutes rouges!

Comment ça s'est normal ??

Je pense que pour une fois, le terme 'bienvenue' prend toute sa signification (bien-venue)!

Encore, Encore...

Posté

bonsoir à tous

merci pour votre accueil très chaleureux, ça fait vraiment plaisir

Dorches, Nico, fildefer, belatrix, Zaurel, Alex: merci encore pour vos commentaires

gerard: merci à toi, j'espère que ta monture et ton picastro te donnent autant satisfaction que moi! comment l'as tu modifié?

siegfried: pour le fond peut être un peu trop sombre, je sais pas trop, ce qui est sûr c'est mon niveau très très moyen en traitement, j'ai encore de gros progrès à faire!

christian: content de te retrouver ici, comme tu peux le voir, j'utilise toujours mon HEQ5 et je n'ai pas encore acheter de G11 ;)

xs: bon ok j'y vais certainement un peu fort ;)

mais la monture d'origine me laisse vraiment de mauvais souvenirs question suivi!

et puis voila que j'ai désormais des pbs avec le trepied pour imager vers le nord!

c'est vrai que la conception est tellement simple que même un gars comme moi a su la démonter et la modifier ;)

merci encore à tous

bon ciel

Posté

AH LA LA elle a bon dos la petite heq5.

il est vrai qu'a l'origine les poses de plus de 30s avec une focale d'homme sont tres difficile pour cette petite monture, mais mon heq5 pro goto fait des merveilles avec guidemaster ;)

un max de signal sur ton image, ma monture avec cette focale et l'autoguidage gere sans soucis.

belles images, preference pour N7000

Posté

Nienvenu le "nouveau" :)

Belle série, ma préférée étant gamma du cygne, car je suis étonné de la quantité de signal que tu en sors avec un APN

Posté

Ah la vache!!! Décidément, les "p'tits jeunes" ont bien du talent, cette année!!!

BGI

Posté

Salut Ludo,

tu fais très fort!

Tu n'as pas raté ton entrée, un vrai artiste.

Continues comme ça, tout le monde devrait apprécier.

Arnaud

Posté

merci à tous pour vos commentaires

astronomie, bgi, jmj: merci encore ;)

hama: il y a une grosse différence entre les anciennes HEQ5, EQ6 et les "nouvelles" montures, les nouvelles sont visiblement très facile à maitriser.

apparemment, même plus besoin de les démonter/améliorer, tu branche l'interface Pierro et ça roule. trop facile! il n'y a plus de mérite ;) ;)

sylvain: le cygne est une région très riche, vraiment très intéressante en photo

biquet: gamma du cygne est également ma préférée, les 5h de pose (en fait 6h mais j'ai voulu être sélectif) y sont pour bcp ;)

Arnaud: tous ces beaux résultats, c'est aussi grâce à toi ;)

bon ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.