Aller au contenu

temps d'attente entre prises

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand vous prenez, par exemple, une serie de prises de 5mins chacune, combien de temps laissez vous entre chaque prise. Faut-il laisser le capteur refroidir?

Je parle des Canon EOS.

Merci d'avance

Posté

salut

tout depend de l'amortissement des vibration de ta monture

classiquement :

fin de la prise de la premiere image et transfert sur la carte memoire

declenchement pour relever le miroir (compte 2s) c'est la que sa vibre plus ou moins selon ta monture

prise de la seconde pose (tu peux compter 2 à 8s celon ta monture)

etc...

tu vois cela reste tres tres tres court

Posté

Je viens de tester le capteur de mon Sony alpha700 en longue pose dans le noir... Je sais, ce n'est pas un Canon, mais les premiers capteurs Sont (6,1 Mpixels, également utilisés par Nikon) étaient sujets à la thermoluminescence, apparition d'une zone claire dans un coin au bout de 30s à 2mn de pose.

J'ai enchaîné quasiment sans attente des poses de 30s, 1mn, 2mn et 5mn, sans rien constater d'anormal. Donc a priori, inutile de laisser refroidir le capteur

De toute façon, tu peux facilement faire le test toi-même avec ton boitier: si par ex. ta durée de pose max ou moyenne est de 5mn (valeur courante), enchaine quelques photos dans noir complet (bouchon de boitier ou d'objectif monté, viseur obturé pour plus de sécurité). Tu verras toi-même si l'échauffement produit des effets au bout de quelques images.

Posté

Je laisse 5s pour mon 350D branché sur un port USB1, ça suffit pour tout transférer. Etonnamment, même branché sur un port USB1, le 350D est beaucoup plus rapide que le 300D.

Posté

Attention aussi Bob que la "réduction de bruit pour longues poses" ne soit pas activée.

Sinon il te faudra attendre aussi longtemps que les poses images (en vérité le Canon fait un autodark de même durée que tes poses).

Par défaut il était activé sur mon 400d, et j'ai cherché longtemps d'ou venait cette longue durée de transfert .:?:

Posté

moi j'attends entre 3 et 5sec entre les prises ,le temps que tout se stabilise (j'utilise la commande filiaire encore)

...

Par défaut il était activé sur mon 400d, et j'ai cherché longtemps d'ou venait cette longue durée de transfert .:?:

Pareil :be: et j 'ai meme change le boitier chez mon revendeur avec un tout neuf ,pensant qu'il etait deffectueux :1010: ....

Posté
Attention aussi Bob que la "réduction de bruit pour longues poses" ne soit pas activée.

Sinon il te faudra attendre aussi longtemps que les poses images (en vérité le Canon fait un autodark de même durée que tes poses).

Merci. Oui, il était désactivé par défaut sur mon 450d.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.