Aller au contenu

Le Cygne...en argentique

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Excellent, on voit pas mal de chose pour 25s!

Dommage qu'il y ait un petit filé!

On peut en savoir plus sur l'optique qui a imagé ceci ?

Posté

-Oui, c'est vrai, le petit filé nuit légèrement à l'esthétique. Mais c'est beau aussi l'argentique, et ça se fait rare. Pourtant ça marche aussi...

-Ca doit être joli aussi en noir et blanc... non?... bon...

A+

Phil

Posté

Super erwan :) je les attendais !!

Tiens j'ai une idée , quand tu auras toute tes photos ,ça te dit que je les introduise dans mon CROA ( il est temps que je le fasse ,lol)

Posté

Tant que t'est là, j'ai une question: on voit bien la nébuleuse Amérique du Nord près de Deneb, mais c'est quoi les autres taches rouges autour de mimetex.cgi?\gamma Cygnus? A moins que ce ne soit un défaut du film?

Erwan

Posté
Tant que t'est là, j'ai une question: on voit bien la nébuleuse Amérique du Nord près de Deneb, mais c'est quoi les autres taches rouges autour de mimetex.cgi?\gamma Cygnus? A moins que ce ne soit un défaut du film?

Erwan

non ce n'est pas un defaut du film !

Ce sont les nébuleuses Ic 1311 et Ic 1318 , grandes nébuleuses qui reagissent bien avec le filtre Hbeta en visuel ;)

Edit: tiens en faite tu as eu toute tes photos ? tu comptes faire une mosaique ?

Posté

Bonsoir

Nostalgie... C'est en regardant ce type d'image (numérisée, un comble...) que l'on oublie trop vite le progrés et le "confort" apportés par le numérique au monde amateur.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.