Aller au contenu

Meade Lx 90


oliquasar

Messages recommandés

je voudrais savoir si un magazine d'astro aurait fait un test sur ce téléscope?

ou est ce que quelqu'un aurait ce téléscope et pourraut me donner des info dessu,... :)

meme des avis perso sur ce téléscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Oui, Ciel et espace a testé le LX90 il ya 2 ou 3 mois. Vois sur leur site, si tu trouves pas je te dirai quel numéro. Je peux même t'en envoyer une photocopie, si tu veux...

 

Je me rappelle juste que ce n'était pas aussi génial que les pubs le disent. Mais c'est vrai qu'ils sont sans complaisance, ils ne dépendent pas de la pub!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Mar 2 2005, 02:15 PM

Salut,

De part ces caracteristique et sa reputation qui je crois n'est plus a faire, c'est un bon telesccope...c'est ma futur acquisition (quand j'aurais le pepette pour :-/ )

 

tien toi aussi!!! :mdr:

pour répondre a gérard j'ai été sur le cite de ciel et espace et je n'ai pas trouvé l'article dont tu me parlais alors si tu voulais bien me l'envoyer se serait bien sympa!!

comment tu veux me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli, tu dois certainement l'acheter, je ne vois pas pourquoi ils mettraient tous les articles en ligne...

Gérard, C&E pas dépendant de la pub? Il y en a quand même quelques pages dans chaque numéro... Mais ça n'empèche pas pour autant une objectivité lors des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Mar 2 2005, 04:44 PM

Oli, tu dois certainement l'acheter, je ne vois pas pourquoi ils mettraient tous les articles en ligne...

Gérard, C&E pas dépendant de la pub? Il y en a quand même quelques pages dans chaque numéro... Mais ça n'empèche pas pour autant une objectivité lors des tests

 

Salut The Boss :break::god: !

 

Ciel et Espace est avant tout la revue de vulgarisation de l'AFA... ils ne doivent pas avoir besoin de pub!! D'ailleurs leur sévérité doit énerver quelque peu les annonceurs!

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

une petite question de débutant à propose du LX

Quelqu'un sait il si on peut eteindre le moteur et le goto et l'utiliser un peu comme

un dob pour une recherche manuelle non motorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Oui, on peut tout éteindre, le débrayer (desserrer les freins quoi ...) et l'utiliser "à la mano" ... mais bon ... spa pratique ...

 

j'en ai eut un entre les mains pdt les RAP ... et je doit dire que j'ai été séduit ...

 

Maintenant, je n'ai ni les moyens financiers ni les moyens "techniques", à savoir mon lieu principal d'observation (mon balcon ...), pour pouvoir aviser un futur achat de cette bête ...

 

Cependant ... j'ai pu l'utiliser sans pb malgré le fait que c'était la première fois que je me trouvais devant un tel zonzon ...

 

La fonction goto est excellente, à condition de ne pas se planter dans l'initialisation, évidement ...

 

Après l'initialisation sur 2 étoiles, le pointage sur jupiter, m13, m57 a été impec ... pile au centre du 26mm ...

 

Le suivi de Juju à 625x !! (6.4 + barlow) est impressionnant ... juste une légère dérive constatée au bout d'1/4 d'heure, probablement dûe à un pointage au nord à la boussole ...

et Jupiter très belle à ce grossissement ... très claire, nette ... un peu la galère pour la map, mais sinon très belle ...

 

seul point un peu négatif, le trépied, assez galère à mettre à niveau, mais je pense que le terrain y était pour beaucoup ...

 

vouali, voualou, mes premières impressions concernant le lx90 de mon pote !

 

 

 

Bref, une très bonne impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@May 10 2005, 09:49 PM

j'en veux un :cry:

 

 

Perso .. je préfère encore mieux le LX200 GPS 10" du m'sieur qui était devant ma tente ...

 

le seul pb avec ce zonzon, c'est que je me suis cramé l'oeil sur Jupiter !!! lunettes de soleil obligatoires !!! :lol:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@May 10 2005, 10:11 PM

Perso .. je préfère encore mieux le LX200 GPS 10" du m'sieur qui était devant ma tente ...

 

le seul pb avec ce zonzon, c'est que je me suis cramé l'oeil sur Jupiter !!! lunettes de soleil obligatoires !!! :lol:B)

 

 

Mort de Rire :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> gibehem

Merci de ta réponse :)

 

Pourquoi dis tu que tu ne peux pas "techniquement" l'utiliser depuis ton balcon.

En raison de la place nécessaire ou de la méthode de pointage ?

Parce que si c'est le pointage ca doit etre pareil pour n'importe quel autre

scope non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, d'une part, l'initialisation du goto me poserait des pb, au vu de la faible "fenêtre" de ciel disponible depuis mon balcon, environ de 45° à 80° en altitude, et de ouest sud-ouest à ouest nord-ouest en azimut ... soit 30~40° direction ouest ... (je peux suivre Jupiter environ 1h, mais elle est à la limite sud-ouest, et m106 est à l'angle opposé, à la limite ...)

 

De plus, la largeur du pied déplié passerais juste je pense, et en dernier point, la pollution lumineuse ... surtout même ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@May 10 2005, 10:11 PM

Perso .. je préfère encore mieux le LX200 GPS 10" du m'sieur qui était devant ma tente ...

 

le seul pb avec ce zonzon, c'est que je me suis cramé l'oeil sur Jupiter !!! lunettes de soleil obligatoires !!! :lol:B)

 

Et le plaisir de faire la mise en station, de pointer et de chercher, alors???? :grr

 

GG :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@May 11 2005, 02:13 PM

pousser saturne à 720 fois

 

Et... c'était comment :b: ? Moi le max que j'ai pu (avec un 150), sous un beau ciel, c'est 300 fois, et c'est arrivé une fois, une seule! Et c'était beau, beau, beau.... mais, 720 fois :b:

 

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous êtes intéressés par du PACK ETX 90, 105 OU 125; ou du LX 90, 200 GPS 203 mm, 200 GPS 254 mm, 200 GPS 305 mm, 200 GPS 355mm...alors, n'hésitez pas à me contacter.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je posséde depuis quelques années un LX 90 et il faut dire que j'ensuis assez content.

Le Goto est assez fiable quand on a appris à maitriser la béte. Je n'en dirais pas autant pour le suivi en mode Equatorial, ni pour la PEC.

Pour le bruit, je peux vous affirmer que le LX 90 fait moins de bruit lors d'un GoTo que ma nouvelle Celestron CG5 GT qui elle resemble à un tracteur/char d'assaut !!!

Pour ceux qui le souhaite vous pouvez faire un tour sur mon site pour voir quelques info et des images (C'est ICI).

 

N'hésiter pas me poser des questions supplémentaires.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.