Aller au contenu

Y a t il un test d'effectué sur le Celestron CPC 8-XLT

pompier77000

Messages recommandés

Posté

Salut Pompier,

Sur le CPC je ne pense pas, mais le C8 si tu lance une recherche sur WA tu trouvera au moins 20000 posts ;)

C'est le 4x4 de l'astro.

Posté

Je connais ce CPC800, je peux t'en faire un rapide test si tu veux ;)

La monture:

Prévois une batterie, car elle tire beaucoup. Avec des piles, tu vas tenir 1 heure, après le GoTo plantera à cause des micro-coupures et de la baisse de tension. Personnellement, et ce n'est que mon avis, je n'aime pas trop ce type de monture. C'est bien plus encombrant que la CG5 du C8. Si le GPS t'attire, je trouve que c'est inutile ;)

Gadget cher, et pas obligatoire.

Le tube:

C'est le même que le C8 sur CG5, il est très bien. Seul regret, comme sur presque tous les SC: il n'y a pas de porte-oculaire digne de ce nom, avec les molettes. Il n'y a que la molette qui agit sur le miroir, résultat on est bon pour subir le shifting.

En général:

Ce Tuyau coûte 400 € de plus que le C8 !! Je trouve que c'est vraiment pas donné. Et si tu veux te lancer en photo, il faut ajouter 380 € pour la table équatoriale basique, 515 € pour la version "De Luxe" !!!

En conclusion, je préfère de très loin le C8 sur CG5...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.