Aller au contenu

Grosse Lune du 21/09 à la Skylux 70/700

xs_man

Messages recommandés

Posté

Quitte à passer pour un monomaniaque, mais il y prescription

depuis le temps et ce n'est pas moi qui contesterais, voici une enième

mosaïque de Lune. Toujours avec celle que l'on ne présente plus

et que l'on connais depuis longtemps sous le nom de 'Tueuse d'APO',

la célébrissime Skylux Bresser 70/700. Je taierais ma pensée quand je

lis dans un post du forum débutant qu' 'une achro c'est nul',

personnellement j'ai aussi jetté un coup d'oeil dans ma 'nullité' avec le LE-5 à 140x ce matin-là, et je me suis tout simplement RE-GA-LE. Un simple

moment de bonheur pour partir du bon pied au travail.

La vérité et la nullité sont ailleurs semble-t'il... :mad:

Aller, soyons fou, l'image à 90% de la taille d'acquisition (ATTENTION

C'EST LOURD) : :be:

mosaiquefinale90dureov8.jpg

Configuration :

Bresser Skylux 70/700 mm, montée sur EQ-6 avec Picastro,

PL1-M plus filtre orange mode 1280 x 1024 et 3 images/sec. environ en

format .Ser. Agrandissement par Barlow 2x. 7 Captures de 900 images

pour chaque champ, traitement Registax, ondelette gausienne (l'essayer

c'est l'adopter), mosaique et retouches : Photoshop.

Petit regret tout de même : je n'avais pas sorti le 300, ça aurait

peut-être pu passer...

Albéric

Posté

belle mosa,la resolution est vraiment bonne pour le diametre car on commence à distinguer des details dans Rutherfurd

l'ensemble est harmonieux et la region entre les apennins et la vallée des Alpes est vraiment superbe,bravo

Posté

Les gars petite proposition.

Un PC avec écran 24 pouces au fond du jardin un tube en carton devant l'oeil et hop la lune en entier (d'Albéric) comme avec un ethos dans un bonne lulu apo (elle!!)

Très jolie comme d'habitude ...

Je recommande d'éditer l'image et un petit F11 pour avoir la lune en entier sur son écran PC !!

Posté

bah comme d'hab : j'ai cherché un truc à redire pis je me suis souvenu.

"S'il poste c'est que c'est du bon, il joue pas à poster des bouses lui" :be:

et effectivement, vraiment sympa cette preuve qu'on eut faire du top avec peu bravo Al' :)

Posté

Belle image encore de la tueuse d'APO ... mais que reste-il aux grandes ?

Pour les ondelettes, moi je suis fan sous toutes ses variations.

Marc

Posté

Encore une fois merci et heureux que cela vous plaise !

J'ai posté une version un peu plus lumineuse.

Selenite, honnêtement c'est je pense ma meilleure mosaique obtenue avec la Skylux, d'autant plus le dosage des ondelettes en mode gaussien est nettement plus aisé et plus agréable au final. Bon il faut dire que la PL1-M aide quand même pas mal... ;)

Dob, elle est quand même autrement plus belle à l'oculaire ! :(

Thierry, oui c'est un immense gâchi pour l'humanité toute entière. Rejoint la LIPROPLACHIDE et libère ta Skylux de l'esclavage éhonté de l'autoguidage. :be:

Poussin, sisi, j'ai déjà posté des bouses, même pas peur...:p

Serious, In ondelettes I Trust ! ;)

Biquet, ne mourre pas tout de suite, ça serait dommage, tu as encore une mission CP à accomplir : comme Christian, imager tous les petites tâches ! :p

Merci Christophe. :)

Albéric

Posté

Re salut ;),

Une fois de plus, une victoire de l'achro!!

Félicitation pour cette belle mosaïque en ces temps de disette planétaire, une belle photo comme ça redonne le moral !! Merci ;)

Bonne continuation avec ta "tueuse d'Apo" !

A++

Rom

Posté

et tout ça avec le sourire...

bravo albéric, superbe image, supers détails... maintenant exercice suivant, imager avec le chercheur tandis que tu te régales en visuel avec la lulu....

Posté

imager avec le chercheur tandis que tu te régales en visuel avec la lulu....

Le pauvre a comment dire.... Fait connaissance avec la scie... Il n'est malheureusement plus des notres, paix à son âme...:be:

Albéric

Posté

Resalut Albéric,

hé, hé, tu sévis toujours avec cette petite lulu ! ;)

Hummm, pour le traitement, un petit bémol quand même. Je trouve encore une fois que ces ondelettes sont moins adaptées pour ce type de grandissement faible, alors que tu fais des merveilles avec ces ondelettes sur les autres images lunaires, ici la finesse est moins au rendez vous.

Tu me ferais vachement plaisir si tu essayais le Vancittert en deux passes avec par exemple pour la première passe des paramètres tournant autour de ( 3 3 ) et pour la seconde ( 1.8 2 ), mais c'est à toi de voir suivant le nombre d'images compilées. A mon avis, vu l'excellente qualité de ce que tu nous proposes, la comparaison pourrait être instructive avec le risque que je la ferme définitivement ! :D, ben oui, rien n'est jamais définitif dans ce bas monde...;)

Posté

Valère, comme je jette mes films une fois traité pour libérer la place sur le DD et honnêtement de toute façon je ne m'amuserais pas à retaiter les images vu le temps nécessaire. ;)

Là j'ai fait en réalité une double ondelette : la première passe sous Registax avec ondelette gaussienne, le résultat ressemble beaucoup à celui du Vancittert, c'est un peu 'cotonneux'. J'ai ensuite passé une petite ondelette sous Iris pour gagner en contraste. Je l'aime à ce niveau de traitement et la finesse est celle des brutes et de la registration (ici par zones de 512 pixels pour ne pas passer la semaine juste sur cette mosa...). Il aurait fallut travailler en zones de 256 pix, quoique il n'est même pas sûr que ça ait changé grand chose au final :b: et un Vancittert ne fera pas mieux, j'en suis absolument certain. La version gaussienne est beaucoup moins agressive et donne une beaucoup plus grande liberté de traitement et de finesse que les ondelettes classiques. Et le Vancittert, je ne suis pas prêt de l'adopter pour quelque traitement que ce soit... :be:

Albéric

Posté

Moi j'essaie de conserver le plus longtemps possible les films (sur un second PC), mais il y a parfois des accidents ... et hop une vidéo "a garder" de perdue !

Je note la méthode des ondelettes Registax puis Iris ... a essayer.

Posté

Dommage, vraiment dommage...Mais bon, ton patch ondelettes pour les grosses lunes, c'est très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.