Aller au contenu

m57 du 31082008 retraitée

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de retraiter un M57 que j'avais prises en photo fin aout étant donné que je me fais la main sur registax :p

Photo prises au foyer du 130/650 sur EQ2 avec SPC900NP poses unitaires de 15 sec traitement de 3 images.

pouvez me donner vos impression?

m5731082009hx6.th.pngthpix.gif

D'avance merci

Posté

C'est pas mal du tout :)

Mais trois poses de 15 secondes, c'est vraiment peu... il faudrait en faire beaucoup plus.

Et acheter une autre monture (CG5, HEQ5 par exemple); et autoguider. Enfin bref, pour ton matériel, je trouve ça splendide.

Posté

un bon debut, les etoiles sont bien ponctuelles, le manque de pose se fait ressentir. 2 ou 300 et ce sera bon ;)

tiens un exemple de ce que je sort a la spc sur mon 200/800

image5zb2.jpg

a la taille d'origine

image4xy5.jpg

Posté

je vois pour les poses... mais le problème c'est ma monture je dois jeter 90% des images étant donné que je pense qu'elle n'est pas assez stable et que la vis sans fin de l'AD fait des accoups.

Donc j'essaierai de faire plus de poses :D

pour une autre monture et l'autoguidage... comme je fais construire je vais attendre encore un peu. :p

Merci pour vos commentaires

Posté

Vu le matériel que tu utilises, tu n'a pas à rougir du résultat !

Avec 50 images ça devrait permettre de gagner un peu mais c'est vrai qu'après il faut augmenter le temps de pose.

Il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de régler la vis sans fin. L'idéal serait de pouvoir la roder pour 'fluidifier' le mouvement.

Albéric

Posté

Bonjour

Bon début. Je ne faisais pas mieux avec ma webcam derriére mon C8.

pour une autre monture et l'autoguidage... comme je fais construire je vais attendre encore un peu. :p

Prévois un abri au fond du jardin dans le package... ;)

Pas trop ennuyé avec la pollution sur Tournai (autoroutes éclairées entre autre..) ? De chez moi cette localité éclaire le ciel coté est..

Christian

Posté
Bonjour

Bon début. Je ne faisais pas mieux avec ma webcam derriére mon C8.

Prévois un abri au fond du jardin dans le package... ;)

Pas trop ennuyé avec la pollution sur Tournai (autoroutes éclairées entre autre..) ? De chez moi cette localité éclaire le ciel coté est..

Christian

pour la polution lumineuse on verra mais du cote de Wiers ca va encore.

Prochaine fois j'essaierai de faire des poses de 20 ou 25 secondes mais ca va etre chaud.

Et pour roder la vis comment faire? a part laisser le temps faire? pcq ca ne fais qu'un an que je me suis mis a l'astro donc ca ne fait qu'un an que j'ai mon matos.

MErci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.